créé le 01/08/2017 à 16:57
Bonjour,Mon lave-vaisselle Siemens, le numéro de modèle SE35M554EU/35, s'est éteint au début du cycle et depuis la machine reste éteinte, elle ne s'allume pas avec la touche On/Off. Je n’étais pas a cote quand cela s'est produit, donc je ne peux pas dire s'il y avait un bruit particulier ou non. Je n'ai senti non plus aucune odeur comme si qq chose était brûlée dans la machine.
Par contre, voici quelques observations que je peux ajouter, peut-être elles seront utiles:
- depuis un moment, j'ai remarque que au début de cycle, la machine prenait inhabituellement longtemps pour tirer l'eau. Je ne sais pas dire combien de temps, mais plus longtemps que normalement, peut-être 40-50 seconds. Avant c’était bcp plus rapide. Cette dernière fois, la prise d'eau était aussi assez longue.
- en faisant appuyer la touche on/off plusieurs fois d’affilée, j'ai remarqué que des fois la pompe Aquastop, qui se trouve a l’arrivée d'eau fait un bruit rapide. Mais le voyants de la machine restent éteints.
J'ai déjà vérifier les filtres du tuyau d’entrée d'eau, deux filtres qui se trouvent juste avant la pompe Aquastop, ils sont propres.
Est-ce que qqn peut avoir une idée d’où vient la panne? Je pensais que peut-être c'est le tableau électronique qui ne fonction pas, mais comment expliquer le bruit de la pompe Aquastop? Comme si brièvement cette pompe soit sous tension pour une petite fraction de seconde.
Je vous remercie par avance pour vos conseils. N’hésitez pas a me poser des questions, peut-être j'ai oublié qq chose important. Je peux poster la photo de la pompe Aquastop.