créé le 01/08/2017 à 10:26
Bonjour à tous,Notre machine est en panne et avant de savoir si je commande une pièce détachée ou si je dois faire appel à un réparateur, j’aimerais avoir votre avis.
Machine : Lave-linge séchant Indésit IWDC 6145 FR (80625150100) (Photo modèle machine)
Cause du problème : Notre fille a probablement manipulé les boutons alors que la machine était en fonctionnement. Je ne sais pas si elle a mis la machine en mode sèche-linge avant ou après la mise en route mais comme la machine fonctionnait depuis longtemps j’ai choisi de la débrancher pour l’arrêter (Probablement une erreur de ma part !). Depuis cela, peut-importe la fonction choisie, la machine démarre mais s’arrête après un cycle de tambour ou environ 3 mn de fonctionnement puis guirlande de Noël…
Diagnostic :
Au vu des boutons allumés, j’ai compris F13 ce qui correspondrait à un problème au niveau de la sonde séchante en défaut. (Photo Code panne)
J’ai tenté de débrancher ces deux éléments. Mais toujours le même problème. (photo Test éléments 1 et 2)
Enfin j’ai testé la résistance de cette sonde (résultat 50 ohms ce qui semble à priori faible, j’ai cru voir 20 kohms sur certains messages mais pas réellement sûr que ce soit les mêmes machines) (Photo Multi mètre)
Mes questions :
- Est-ce que ceci vous semble cohérent ? Est-ce que la sonde testée est la bonne ? Est-ce que le remplacement seul de la sonde peut solutionner la panne ?
- Mon réparateur m’a parlé d’un mode Reset qui pourrait exister, est-ce qu’il est disponible sur cette machine ? Et si oui, ou se trouve-t-il ?
- Nous n’utilisons jamais le mode sèche-linge de la machine : est-ce qu’il possible de s’en passer ?
- Ou dois-je faire appel au réparateur …
Je ne suis pas expert de l’électroménager mais j’aime comprendre et bricoler, alors merci pour vos réponses et votre aide !
Bien cordialement
Vincent