Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Ariston AVXXL120

créé le 29/08/2009 à 21:52

Bonjour, lorsque je mets en marche mon lave linge Ariston AVXXL120, tous les voyants clignotent pendant environ 10 à 15 secondes, et seulement après le cycle de lavage démarre et se termine normalement. comment faut il interpréter ces clignotements qui ne se sont jamais produit auparavant... merci pour votre aide

le 30/08/2009 à 16:53

Bonjour
Vérifiez la filerie sur la carte,les soudures,relais mal soudé,pas de cassure sur les pistes,que les fiches soit bien emboîté sur la carte.cordialement jean-paul

le 30/08/2009 à 18:05

Bonjour,
La carte électronique de l'appareil est certainement défectueuse. Ces symptômes ressemblent à un problème lié à la carte.
Cordialement.

le 19/09/2009 à 17:15

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma machine !
Votre problème est-il résolu ? si oui comment avez vous fait ?
Cordialement.
Mathieu

le 21/09/2009 à 18:38

Je n'ai toujours pas resolu mon probléme, je manque de temps en ce moment.
Mais il y a une evolution dans la panne, le clignotement est de plus en plus long, et pour palier à cela, mon épouse à trouvée un truc, pendant que les voyants clignotent, elle débranche la fiche secteur et elle la rebranche; cela à pour effet de positionner instantanement la machine en position départ et le lavage commence. à suivre...

le 21/09/2009 à 20:58

Sur ma machine les clignotement des voyants sont très courts.
J'ai essayé de débranché et de rebrancher le secteur mais rien n'y fait !
J'ai démonté les cartes... je n'ai rien vu sur les composants puissance ! coté programmateur c'est du cms (composants trop petits de toute façon pour se faire la réparation).
Coût du changement de la carte électronique : environ 250€ d'après ce que j'ai pu trouver. pour une machine qui n'a que 3ans...
Je ne suis pas certain que ça vaille le cout de la changer !
A ce prix j'ai une machine neuve ! bon peut être pas une ariston, mais si c'est pour la changer tous les 3ans !!!!
Je continue un peu mes recherches pour trouver un meilleur prix.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter