Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge Candy CTD 1060

créé le 29/08/2009 à 17:52

la panne sur lave linge Candy CTD 1060 a commencé par un arret de la machine au dernier essorage (voyants clignotants) on ne pouvait reprendre l essorage que le lendemain.j ai nettoye les durites ,j ai nettoye les charbons du moteur et là amelioration j arrivais à faire 2 lessives consecutives , mais à la 3 eme lessive meme panne.J ai eu la chance de récupérer les pieces d un lave linge CTE 85TV dont les references correspondaient exactemement à celles du CTD 1060 j ai fait le remplacement une par une de chaque piece principale: pompe,moteur,carte electronique,pressostat,electrovanne et depuis la panne a lieu des la mise en marche.
les pieces du CTE 85Tv fonctionnaient avant le demontage et le comble c est que lorsque j y mets les pieces du CTD 1060 il fonctionne.vous me direz "fous en l air ton 1060 et garde les pieces pour le 85" je ne suis pas un pro mais je suis tetu et j aime bien comprendre le pourquoi des choses alors merci pour vos conseils

le 30/08/2009 à 13:15

Bonjour,
Après vérification les 2 modules n'ont pas la meme référence donc pas compatible.Et c'est bien ce module qui gère la vitesse du moteur.Dans un premier temps,vérifiez les soudures,sinon efféctuez le programme test(avec le module d'origine).J'ai essayer de vous le joindre mais le fichier est trop gros.Et bravo pour votre tenacité.

le 30/08/2009 à 16:44

merci pour votre reponse jute une petite precision :le module c'est bien la carte avec les composants electroniques ? et le programme test c'est quoi ?merci encore

le 30/08/2009 à 18:00

Bonjour,
Le module c'est effectivement la carte électronique.
Le programme test est un programme spécifique qui permet de tester les organes de l'appareil les uns après les autres. Il est accessible par une combinaison de touches successives propre à chaque marque.
Cordialement.

le 24/10/2009 à 15:12

bonjour,
je ne sais pas si ce sujet est tjs d'actualité, mais le pb que vous connaissez vient sans doute de programmateur et surtout de ses contacteurs qui sont encrassés comme j'ai eu le tour. Bon courage.
NB : faites bien attention en démontant cette pièce en repérant exactement la position des contacteurs et ressorts. Nettoyer les contacteurs dorés avec un simple sopalin (en fait cette partie de la machine n'aime pas du tout la condensation, alors si la machine est dans un endroit exigue, aie aie !!!)

le 15/11/2009 à 09:24

bonjour,
j'ai une machine à laver candy CTD 1060, elle se met a bouillir.est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci

le 18/11/2009 à 11:56

Pourriez vous etre un peu plus explicite, svp.
Elle bout tout le temps ou avez vous intempestivement mis le programmateur sur 90° ? sinon il faut voir au niveau de module électronique et de ses résistances. Il doit y en avoir une ou deux qui ne font plus leur boulot.

le 18/11/2009 à 18:11

merci pour le tuyau mais je pense qu'il n'y a pas de programateur , il y a une carte electronique . comment faire avce une carte electronique . merci de votre réponse

le 19/11/2009 à 17:21

elle se met à surchauffer l'eau que ponctuellement.
je viens de changer la sonde ctn, sonde qui se trouve sur la cuve. apres essaie, ça à l'air de fonctionner.

le 20/11/2009 à 18:54

Bonjour,
Pour Paul : Ok content pour vous (je pense que vous avez résolu votre problème).
Pour Fifi : tjs dans la persévérance, bravo.
Pour ce qui est du programateur, il se trouve à gauche, c'est le gros bouton à cran. Il faut retire la plaque du dessus (2vis), la faire venir vers l'arrière. ensuite par dessous démonter les vis de ce "gros bouton", retirer toutes les pièces et nettoyer les contacteurs dorés avec un simple sopalin, bien repositionner le tout et tout remettre en place.
Pour ma part, c'est le module qui a laché de nouveau, mais cette fois ci irréparable, pièce qui vous aux alentours de 150 euros hors frais de port.... et comme en plus les roulements commençaient à souffrir.... adios candy.
Bonne soirée à vous.
PS: si vous n'y parvenait pas, dites le moi j'essaierai de mettre de photos de la pièce en question.

le 02/12/2009 à 18:57

Bonjour.
Lave Linge Candy CM2 146
Après un lavage on a constaté une légère odeur sur le linge. On a relancé une lessive 2 jours après et nous n'avons plus aucun témoin allumé en façade. Rien ne fonctionne.
Auriez vous des pistes?
Merci

le 03/12/2009 à 10:58

Bonjour,
dans le meilleur des cas, c'est un besoin de nettoyage des contacteurs derrières le selectionneur de programme (pb récurrent chez candy apparemment)... dans le pire des cas c'est le module électronique qui se situe généralement à l'intérieur de la machine en bas à droite (sur ma ctd elle a claqué 2 fois)...
Si ça a pu vous aider.
bonne journée.
Phil.

le 22/10/2010 à 19:01

Bonjour,

Je possède également un lave linge Candy CTD 1060 et j'ai un problème.
Je lance le programme suivant:
Coton 30° / repassage difficile / super rapide/ essorage 1000 tr / puis touche début.
Après environ 25 minutes, elle s'arrête et ne continue plus à tourner. Les voyants Début et tâches difficiles clignotent. J'attends mais plus rien....alors je le mets sur OFF et après quelques minutes, j'ouvre. Là évidemment, vêtements mouillés et tambour à moitié rempli d'eau.
J'ai relancé une deuxième fois mais même résultat.
J'ai enlevé le bouchon de vidange et rien de spécial. Nettoyage du filtre et démontage de l'arrière et face gauche pour voir si pas anomalie.
Essai de relancer mais toujours le même résultat.
Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un programme avec une combinaison de touches successives qui permettait de tester les organes de l'appareil les uns après les autres. Est-ce-quelqu'un saurait me la donner?

Merci d'avance pour vos réponses.

le 20/03/2011 à 10:34

Bonjour, je recherche le programme test du lave linge Candy CTD 1060 Tempologic. J'ai mis en pratique tous les conseils du forum mais là il me faut ce complément.
D'avance Merci.

le 06/11/2011 à 13:51

bonjour.
moi aussi je posséde un candy ctd 1060 tempo logic.
ce j'aimerais savoir comment on procéde aux test programme.
merci.
cdt

le 28/01/2012 à 10:36

bonjour... j ai moi aussi un probleme avec mon lave linge c est une candy ctd 1060.. quand je mets en route un progamme exemple 40 degres ou peut importe le programme, le voyans de ma machine se lance a moins 30minutes avant la fin de lavage... ce qui veux dire que j n ai pas de debut de lavage.. merci pour vos conseils...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter