créé le 26/07/2017 à 19:05
Bonjour,La semaine dernière mon Lave vaisselle à fait disjoncté le compteur électrique de ma cuisine. J'ai ouvert le Lave vaisselle et Il était plein d'eau. J'étais en train de faire un cycle eco 195mn. Je ne pouvais pas réactiver le bouton du compteur concernant la prise du Lave vaisselle. Je l'ai vidé à la main. Quelques heures plus tard j'ai pu réactiver le bouton du compteur, j'ai réessayé un cycle eco à 195mn et au au bout de 2h à peu près De nouveau le compteur saute. Je contacte un technicien Brandt via Ubaldi, se déplace chez moi et diagnostique je cite : "Symptôme A1X autre blocage de fonctionnement, section G13 module de puissance (hors induction ), defaut A1 dysfonctionnement (composant/module). 210€ incluant le changement de carte et La main d'œuvre. Étant du selon ce technicien a une insectisation cela devient hors garantie de l'appareil, avec donc remplacement de l'ensemble des cartes AS0034168. Je me rends compte quelques jours plus tard en faisant la vaisselle a la main, que la tuyauterie d'évacuation d'eau, là où je reliais le tuyau d'évacuation de mon Lave vaisselle, que dernier est bouché et déborde dans ma cuisine. Je débouche, et puis du coup me vient l'idée de rebrancher mon Lave vaisselle Car le problème pouvait éventuellement venir de ce tuyau bouche. Je fais un cycle rapide 40mn et cela fonctionne très bien, rien n'a disjoncté et tout se déroule normalement le cycle se termine impec. Ma question : une carte de commande défectueuse entraine t elle un non fonctionnement général du Lave vaisselle ou cela peut Il dépendre du cycle effectué? Car si cela devrait engendrer un non fonctionnement de l'appareil quelque soit le cycle choisi, je soupçonne fortement ce technicien d'essayer de me rouler dans la farine pour rester poli.
Merci d'avance pour vos réponses.
Très cordialement,
Thomas