le 06/07/2022 à 14:35 [édité le 06/07/2022 à 14:39]
Bonjour Teka_22,
Lorsque vous mesurez une valeur de 260 Ohms pour la Résistance de chauffe, il est probable que vous ne soyez pas sur le bon calibre du multimètre.
La valeur de cette résistance devrait plutôt être de l'ordre de 26 Ohms.
Maintenant cette valeur étant trouvée entre les deux tiges de la Résistance elle-même, signifie que celle-ci n'est pas rompue.
Par contre, si la résistance est infinie aux bornes du connecteur, cela signifie qu'une sécurité thermique qui se trouve entre le connecteur et la Résistance a sauté (et je ne pense pas qu'elle soit réarmable).
D'autre part, si cette résistance thermique a sauté, il est probable qu'il y ait eu une surchauffe. Elle peut être due soit à un niveau d'eau insuffisant (peu probable) soit à une circulation d'eau insuffisante (beaucoup plus probable).
Avant de changer la Résistance de chauffe, il faut vous assurer que l'ensemble du circuit d'eau de lavage est propre (filtres et bras de lavage notamment) et que la pompe de cyclage n'est pas freinée par un corps étranger.
Monter une Résistance de chauffe neuve sans vous assurer que la circulation d'eau n'est pas empêchée, c'est prendre le risque de ''griller'' la Résistance neuve.
Cordialement.
.