créé le 18/07/2017 à 13:39
En cycle complet au bout d'un moment elle affiche le code E8 et n'essore plus mais accepte de tourner à vitesse réduite .
Tout ceci est arrivé ce matin en tentant de laver une couverture assez épaisse à un moment le code est apparu . on a dû la sortir pour alléger et sécher dehors .
la machine à 4 ans , daewoo ref dwd-F5242
j'ai tenté de la vider + mode essorage simple , le tambour ne tourne pas et le minuteur digital reste à 12 min après 3 à 4 minutes de mise en marche .
J'ai lu sur le web que le code E8 est lié à un défaut de moteur , j'ai lu aussi que ça pouvait tenir du tachymètre . comment tester cela ?
quel longueur de charbons sont tolérés pour être jugés encore bon ?
pour la rotor (partie cuivrée ) en contact avec les charbons j'ai lu des commentaires sur internet qu'en mettant une petit cout de papier de verre fin sur cette partir cuivré , ça pouvait débloquer ce défaut ? est ce conseillé ?
Comment tester le tachymètre ? quoi regarder dessus ?
j'ai vidangé l'eau , la pompe n'a rien de coincé .
Merci
le 18/07/2017 à 18:25
Voyez notre doc technique sur le sujet, moteur universel.
Cdt
le 18/07/2017 à 21:27
il m'a vendu un model dont la partie charbon est ok mais ma partie connecteur et maintien dans le logement est différente , donc pas possible à mettre en place . je dois y retourner demain mais selon lui il va devoir commander le model original , j'ai payé 24.9€ si il m'annonce que c'est plus cher , suis je en droit de demander un remboursement et aller voir ailleurs ?
aussi , est ce qu'il y a un sens pour les monter ( pour la partie tailler en pointe) ? merci
le 19/07/2017 à 10:21
Cdt
le 19/07/2017 à 10:47
le 19/07/2017 à 17:05
le 19/07/2017 à 17:19
Cdt