créé le 14/07/2017 à 14:09
Bonjour à tous , j'ai un soucis sur un lave vaisselle waltham WT1047DB qu'on m'as donné , mon appareil ne s'allume plus j'ai déjà fait un diagnostic le voici : j'ai vérifier mon câble d'alimentation qu'il ne soit pas couper ensuite vérifier ma tension sur le filtre anti-parasite tout est bon 227V après je suis remontée sur le module qui est dans le bandeau de commande et bizarrement je n'ai plus mes 230v mais uniquement 123V sur la carte je remarque des traces ( oxydation ou autre je ne sais pas ) puis je décide d'actionner le flotteur anti débordement et la ma pompe de vidange s'enclenche , mon module est sous alimenté c'est pourquoi rien ne s'allume non ? Je pensais changer le module ? Qu'en pensez vous ? CdtLavage
Panne lave vaisselle Waltham WT1047DB
le 14/07/2017 à 14:40
Bonjour,C'est en effet possible. Vérifiez la connectique entre le module et l'alimentation dans un premier temps.
Cdt
le 14/07/2017 à 14:54
bonjourà quel endroit du module avez vous fait la mesure?
Attention,le connecteur de droite sert à la résistance de chauffage.
le 14/07/2017 à 15:45
Bonjour merci de vos réponses , oui Le connecteur de droite est bien celle de la pompe de cyclage ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon module est sous alimenté je vais vérifier la connectique entre le module et l'alimentation une deuxième fois pour être sure , merci de vos réponses je vous tiendrez au courant cdtle 14/07/2017 à 16:30
Re , j'ai vérifier une deuxième fois les connecteurs ph et neutre de mon filtre anti parasite qui remonte jusqu'au bandeau ensuite ma PH et neutre vont sur mon BP marche/arrêt puis un pontage est effectuer jusqu au verrou de porte et ma phase revient sur le module idem pour le neutre puis j'ai débrancher mes connecteurs de mon BP marche/arrêt et contrôler au cas où en ohm comme îl s'agit un BP logiquement il devrait se "fermé" lorsque j'appuie et avoir une valeur donc tout est OK ensuite j'ai contrôler ma tension jusqu'à la carte j'ai bien 230V mais rien ne s'allume donc module HS non ? Voici les points de mesure pour la tension Du module en suivant mes fils et les différents pontage , Cdtle 10/09/2018 à 09:51
bjJ'ai un lava vaiselles Valtham V 12-8 FI aussi.
J'ai vérifié aucunes de ces points. Est-ce avez vous résolu votre la vaisselles? Échangeant la carte?