Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG Favorit Sensorlogic 85480VI.

créé le 08/07/2017 à 15:57

Bonjour à tous,

mon lave-vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 85480VI n'évacue plus l'eau de la vaisselle et s'arrête donc au milieu du programme.
Tout a commencé lorsqu'à la fin du programme la pompe ne s'est pas arrêtée de tourner: j'entendais un bruit de roulis, selon moi elle voulait évacuer l'eau alors qu'il n'y avait plus rien à évacuer. J'ai donc sorti le lave-vaisselle, je l'ai incliné à 90° sur la droite puis sur la gauche. j'ai rallumé le lave-vaisselle: le bruit s'était arrêté.

Mais lorsque j'ai lancé le programme suivant, cata: le lave-vaisselle ne voulait plus évacuer l'eau de lavage. Plus de bruit, plus de son, si ce n'est au bout d'une ou deux minutes des bips de la machine et l'apparition de l'erreur i20.

J'ai sorti la machine, nettoyé les filtres, qui étaient vides, j'ai nettoyé les tuyaux d'évacuation, j'ai sorti la pompe de vidange et je l'ai nettoyé (elle était vide et n'était pas obstruée). Mais toujours rien. Et toujours pas le moindre bruit, comme si la pompe de vidange ne s'enclenchait pas.

Alors, ma question: elle ne s'enclenche pas car elle est cassée ou car rien ne lui dit de s'enclencher?

Merci!!!

le 08/07/2017 à 16:31

Bonjour,
Voyez si, en début de cycle, la pompe est alimentée électriquement ou pas.
Cdt

le 08/07/2017 à 17:54

Bonjour! Comment puis-je savoir si la pompe est alimentée électriquement?

le 08/07/2017 à 18:27

Avec un voltmètre.
Cdt

le 15/07/2017 à 13:30

Rebonjour Seb,

Hier, j'ai démonté la pompe d'évacuation. Je l'ai testé avec un voltmètre, qui annonce autour de 200 ohm, donc elle semble en état de fonctionnement. Je l'ai remonté et là, miracle, l'évacuation a enfin eu lieu. Mais, j'ai retenté un nouveau programme ce matin et là, patatrac: plus rien, l'évacuation ne fonctionne à nouveau plus.

Lorsque le programme doit lancer la pompe, j'entends un grésillement électrique autour de la pompe, donc j'imagine qu'elle est alimentée.

Une idée?

le 16/07/2017 à 11:51

Oui alimentée et ne tourne pas, donc HS.
Cdt

le 16/07/2017 à 11:59

Ah, la pompe peut être HS même si lorsque je teste (sortie de la machine) le voltmètre m'indique 200ohm?

le 18/07/2017 à 22:53

Ah, la pompe peut être HS même si lorsque je la teste (sortie de la machine), le voltmètre m'indique 200ohm?

le 18/07/2017 à 23:12

Ah, j'ai peut-être une indication: je viens de tester le Pressostat de la machine (voir la photo) avec le voltmetre et il ne répond pas du tout, le voltmetre indique 1 ohm. Est-ce que cela peut être cela?

le 19/07/2017 à 00:59

Bon, en fait, j'ai la borne avant gauche et celle du fond et la msure en ohm est proche du 0, donc ça a l'air ok. Et j'ai soufflé dedans, j'entends le clic, il a l'air de fonctionner.

Donc, Seb, sans doute la pompe d'après ce que vous me dîtes, même si je pensais qu'elle était ok puisqu'elle présentait 200ohm.

le 19/07/2017 à 10:21

Oui, blocage mécanique, cela arrive. Dans tous les cas, alimentée elle doit tourner.
Cdt

le 22/07/2017 à 02:15

Un grand merci, Seb: c'était bien la pompe! Je viens de la changer, tout refonctionne comme avant. Un grand merci, vraiment!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter