créé le 08/07/2017 à 15:57
Bonjour à tous,mon lave-vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 85480VI n'évacue plus l'eau de la vaisselle et s'arrête donc au milieu du programme.
Tout a commencé lorsqu'à la fin du programme la pompe ne s'est pas arrêtée de tourner: j'entendais un bruit de roulis, selon moi elle voulait évacuer l'eau alors qu'il n'y avait plus rien à évacuer. J'ai donc sorti le lave-vaisselle, je l'ai incliné à 90° sur la droite puis sur la gauche. j'ai rallumé le lave-vaisselle: le bruit s'était arrêté.
Mais lorsque j'ai lancé le programme suivant, cata: le lave-vaisselle ne voulait plus évacuer l'eau de lavage. Plus de bruit, plus de son, si ce n'est au bout d'une ou deux minutes des bips de la machine et l'apparition de l'erreur i20.
J'ai sorti la machine, nettoyé les filtres, qui étaient vides, j'ai nettoyé les tuyaux d'évacuation, j'ai sorti la pompe de vidange et je l'ai nettoyé (elle était vide et n'était pas obstruée). Mais toujours rien. Et toujours pas le moindre bruit, comme si la pompe de vidange ne s'enclenchait pas.
Alors, ma question: elle ne s'enclenche pas car elle est cassée ou car rien ne lui dit de s'enclencher?
Merci!!!