Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Linge LADEN EV
créé le 07/07/2017 à 14:12
Problème de remplissage. Voyant panne qui s'allume après rotation tambour et fonctionnement pompe vidange pas d'entrée d'eau.
J'ai vérifié ,arrivée d'eau, filtre,testé l’électrovanne qui marche très bien, changé module électronique,ouverture porte et crochet, (130€),vérifié connexions. Faut -il programmer le module électronique que j'ai reçu ? Y a-t-il une autre piste?ou dois je envisager à foutre en l'air une machine qui n'a même pas 3 ans?
le 07/07/2017 à 14:37
Bonjour,
Quel est le voyant de panne qui s'affiche ?
Cdt
le 07/07/2017 à 16:29
le seul voyant panne qu'il y ait sur ce modèle .
un symbole petite clé plate et un voyant rouge.il n'y a pas de code
le 07/07/2017 à 16:48
Merci de votre aide
le 07/07/2017 à 17:02
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt
le 07/07/2017 à 17:34
le tambour tourne lentement comme pour un début de cycle après fermeture du top et appui sur le programme choisi,on entend la pompe de vidange puis le voyant rouge s'allume et nada.
le 07/07/2017 à 17:43
C'est peut être un problème de rotation moteur. Vérifiez l'état de vos charbons dans un premier temps.
Cdt
le 07/07/2017 à 17:50
ok je vais vérifier ,je vous tiens au courant ,merci encore
le 10/07/2017 à 09:38
Bonjour, je vais aller démonter les charbons cet AM, mais avant une question? le tambour se met en rotation dès le début du cycle puis il s'arrête et c'est au moment du remplissage que le voyant panne s'allume ,est ce à dire que les charbons sont à vérifier quand même?Merci
le 10/07/2017 à 14:26
Oui, car c'est la première fonction testé par l'électronique: rotation moteur.
Cdt
le 11/07/2017 à 14:54
Bonjour, j'ai les charbons sous les yeux.Mis à part de la poussière noire autour,j'ai mesuré la partie apparente 33 mm. La photo que j'envoie est trop lourde.Par contre votre raisonnement que l'électronique teste les fonctions avant l'ouverture de l’électrovanne m'a donné l'idée de tester la résistance.Or quand je mets les 2 pointes de mon ohmètre en contact avec les bornes de la résistance,il ne se passe rien,ni bip ,ni affichage à l'écran. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide. Cette machine qui n'a même pas 3 ans me rend dingue! Il est vrai que mon épouse est une maniaque de la lessive et elle mets tout à fond,vitesse d'essorage et température.
le 11/07/2017 à 17:31
La mesure de votre résistance vous donne soit l'infini, soit une valeur. Que vous n'ayez aucun affichage est très étonnant.
Cdt
le 11/07/2017 à 21:30
Bonsoir, je me suis mal exprimé ,sur l'écran en mode ohmètre il y a en fait 0.L qui est l'affichage de départ, quand je met les pointes de l'ohmetre aux bornes de la résistance le buzzer n'émet aucun bruit et cet affichage de départ ne bouge pas .
le 12/07/2017 à 15:33
Bonjour
Si votre hometre vs indique OL sur bornes directes de la résistance il y a grande chance qu'elle soit HS
Suivant modèles de machines les éléments sont câblés en série,dans ce cas il est possible que votre electrovanne ne soit pas alimenté d'où indication défaut
Cela peut être aussi tout simplement un soucis d'encrassage de la chambre de compression ou petite durite percée (diamètre environ 5 mm) à vérifier
le 12/07/2017 à 18:18
Merci beaucoup . J'ai commandé une nouvelle résistance et un jeu de charbon au point où j'en suis..
le 12/07/2017 à 22:18
Bonjour Ok vérifier si les balais coulissent bien dans leur emplacement
Et nettoyage si besoin, il arrive que la poussière empêche les balais decoulisser et ne viennent pas toujours toucher l'induit moteur.
Nota pour info La résistance chauffage a une valeur d'environ 25 à 30 Ohms.
le 27/07/2017 à 07:41
Bonjour à tous, j'ai changé hier la résistance et depuis hier ma femme s'éclate à faire des lessives! Donc j'en déduis que ce modèle possède bien un programme qui teste toutes les fonctions avant de permettre l'arrivée d'eau. Je suis parti d'une fausse info (pas de code)juste un voyant rouge indiquant une panne.C'est la "réponse" de Sebménager qui m'a mis la puce à l'oreille et en testant la résistance j'ai trouvé la panne.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter