Retour à la liste des sujets

Lavage

lavage lave vaisselle

créé le 05/07/2017 à 17:11

Bonjour,

j'ai un souci avec mon lave vaisselle, nous l'avons acheté fin 2016, mais voilà qu'il commence à laver très mal voir pas du tout...

Je retrouve la majorité de ma vaisselle (tout confondu hein, casserole, tasse...) sale comme s'il n'avait pas tourné, à la différence que j'ai un dépôt blanc (sûrement du calcaire?) dessus...
donc mes assiettes ont l'air parfois propre mais quand je les touche on sent qu'elles sont un peu "rugueuse" et mes tasses sont blanches

j'ai nettoyé le filtre, les "hélices" (rien n'est bouchée) mis du sel, nettoyer les joints, les parois, le tout au vinaigre blanc.
Je l'ai ensuite tourner avec le programme "lavage du lave vaisselle vide"
mais le problème reste le même...

si quelqu'un saurait me dire quoi faire...
merci!

le 05/07/2017 à 17:59

Bonjour,
Cela ressemble à un problème de chauffe de l'eau. Voyez ce point en premier lieu.
Cdt

le 05/07/2017 à 18:31

Bonjour votre appareil chauffe ? Y a t'il de la vapeur qu sort de l'appareil ? Utilisée des programmes quotidien et intensif car c'est la chaleur thermique qui permet de nettoyer votre vaisselle mais pas que l'action hydraulique , mécanique et chimique est très importante , quel produit utiliser vous ? Îl y a beaucoup de critère qui rentre en jeu . Cdt

le 05/07/2017 à 19:19

bonsoir!
merci de vos avis, le faisant tournant en heures creuses de nuit, je ne sais pas
je viens de le lancer pour vérifier, je vous dirai

j'utilise des tablettes visior 3 en 1

le 05/07/2017 à 19:51

alors oui, il chauffe ...

le 05/07/2017 à 21:29

D'accord impeccable , je vous déconseille le 3 en 1 car vous le savez sans doute mais l'étape la plus importante selon moi lorsqu'on un installe un lave vaisselle on contrôle la durete d'eau (eau calcaire) pour configurer la régénération de la résine , je ne sais pas où vous habitez mais en île de France l'eau est très dure et si vous regardez votre notice d'utilisation vous allez vous apercevoir que a partir d'un certain degré th le constructeur OBLIGE d'utiliser trois produits séparément sel , tablette ou poudre ( détergent ) et liquide de rinçage quand l'eau est moyennement dure on peut envisager d'utiliser le 3 en 1 , je vous conseille de changer de produit ensuite privilégiée les programme à haute température 60 degré minimum , de nettoyer votre filtre à chaque fin de cycle , si vous voulez accélère le séchage ouvrez la porte 30 minute lorsque le cycle est terminé pour accélérer le séchage et enlève l'humidité et libérez la vapeur ( je ne suis qu'un apprenti chez boulanger ) cdt

le 05/07/2017 à 21:36

merci de vos conseils! je suis en poitou-charente, de ce que je vois sur internet, mon eau est entre douce et dure...

je vais tenter de changer de produits alors, en esperant que cela fonctionne!

après je mets toujours en haute température, car je mets régulièrements des biberons et couverts pour mon bébé...

merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter