Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Beko DNF5530 panne au remplissage

créé le 05/07/2017 à 14:34

J'ai un soucis avec le lave-vaisselle.
Celui-ci se vidange parfaitement, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se remplir correctement. Alors avant de commander l'électrovanne, je voulais être sûr.
Comme des images valent mieux qu'un discours, j'ai fait une petite vidéo.

Sur cette vidéo, on ne voit pas l'électrovanne qui est un peu cachée, mais c'est elle qui fait le bruit.

On voit bien l'eau rentrer. Je trouve le débit un peu faible, mais je me trompe peut-être.

Pouvez-vous me dire si l'analyse est bonne et si c'est bien cette électrovanne qui est à changer ?
Pour info, je l'ai un peu démontée mais je ne voit rien d'anormal qui peut boucher?

le 05/07/2017 à 15:59

Bonjour,
Prenez la tension aux bornes de l'électrovanne, si vous avez 230 volts en fonctionnement, vous pourrez l'incriminer sans faute.
Cdt

le 05/07/2017 à 18:59

J'ai effectivement 230 V aux bornes de l'électrovanne. Mais c'est pas normal ? Je pensais pourtant y trouver cette tension vu qu'elle est alimentée.

le 06/07/2017 à 08:37

Bonjour
Dit moi pourquoi ce n’est pas normal d’avoir les 230v sur l’électrovanne ?
Vous pensez à quelle tension ?
Votre panne est bien l’électrovanne, qui pour moi est bloqué mécaniquement
Pour vous prouvez la panne, je vous conseille de prendre la valeur de la bobine qui est supérieur à 3000 ohms
Si vous avez cette valeur je vous confirme que l’électrovanne est bloquée mécaniquement.
Donc pour résoudre à votre panne changer l’électrovanne.
A+

le 23/07/2017 à 10:48

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu et changé l'électrovanne.
J'ai exactement le même problème, il était donc normal de trouver 230 V aux bornes de la bobine.

le 23/07/2017 à 12:02

Oui, il est normal d'avoir 230 volts à la bobine de l'électrovanne, ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle ne s'ouvre pas pour laisser entrer l'eau. Il y a un bug dans votre diagnostic ou votre mesure.
Cdt

le 23/07/2017 à 12:07

L'eau passe, pas vite mais elle passe. Ca doit donc être le débit normal.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter