Retour à la liste des sujets

Lavage

interruption de lavage sur lave linge Faure lfv1060

créé le 27/08/2009 à 16:41

Mon lave linge Faure lfv 1060 s'arrete en cours de lavage et le voyant fin clignote 5 fois. Je pense que le défaut apparait en cours de chauffe. Comment controler la résistance si besoin? Merci

le 27/08/2009 à 19:34

Bonjour,
Vérifier tout d'abord la présence d'une tension aux bornes de la résistance. Si présence d'une tension et pas de chauffage, vous pouvez faire une mesure de la résistance. Cette mesure s'effectue à l'aide d'un ohmmetre. Votre machine doit être hors tension et il faut débrancher les fils d'une des bornes de la résistance pour faire la mesure.
Cordialement

le 27/08/2009 à 21:57

J'ai mesuré la résistance à 27 Homs se qui est correct compte tenu de sa puissance de 1950W. J'ai donc branché en direct la résistance trempé dans de l'eau qui est arrivée à ébullition aprés quelques minutes.Donc la résistance fonctionne correctement. J'ai aussi mesuré la sonde de t°, sa résistance évolue selon la t°. Je pense que la carte electronique est HS!!!

le 28/08/2009 à 09:55

Bonjour
Avez vous une tention de 230 volts sur ces bornes,le pressostat est HS(contact chauffage11-13),le contact chauffage dePRG est Hs.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter