créé le 01/07/2017 à 18:27
Bonjour,Tout d'abord, désolé d'avoir posté ce texte dans une autre discussion, il s'agit d'une mauvaise manip et j'invite un modérateur à le supprimer.
Voilà deux jours que je galère avec un lave vaisselle (Brandt DFH1200) qu'un ami m'a donné avant de déménager. Il fonctionnait chez lui et j'en suis le premier témoin.
Au démarrage et quelque soit le programme, la vidange se fait sans problème, ensuite je l'entend se remplir, puis la pompe de cyclage se met en marche mais de manière intermittente (5s-5s, je pense que ce n'est pas un comportement normal) puis au bout de quelques secondes, un message d'erreur 14 s'affiche (Problème de niveau d’eau. Niveau d’eau incorrect dans l’appareil ou pompe HS). Effectivement, quand j'ouvre la machine, le niveau d'eau est trop haut et au ras de la porte. La vaisselle est mouillée mais froide et non lavée.
J'ai vérifié la pompe de cyclage (un morceau de plastique y était coincé mais n'entravait probablement son fonctionnement), je l'ai fait tourner à la main (j'observe un très léger voile du volant, 1 ou 2 mm, est-normal ?), testé sa résistance (120 Ohms) mais je n'ai pas de capacimètre pour le condensateur.
J'ai démonté le "bac" du fond de la machine, nettoyé soigneusement tous les orifice et les durites, vérifié la pompe de vidange. j'ai également démonté le bac vertical plat et translucide sur la droite, nettoyé au max.
J'ai nettoyé le flotteur et essayé de voir son influence sur le capteur de niveau avec un ohmmètre mais n'y suis pas parvenu.
J'ai également vérifié l'arrivée d'eau, nettoyé le petit filtre et ouvert le robinet à fond, tenté plusieurs position du tuyau de vidange. J'ai également mis un litre de vinaigre blanc chaud dans le fond de la machine et laissé agir 30mn.
Le sol de ma cuisine n'est pas du tout plat, j'ai mis des cales pour compenser. Une telle machine exige-t-elle un sol parfaitement plat ?
Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai fait pas mal de chose sans résultat. Plusieurs questions en suspend:
- La pompe de cyclage doit elle fonctionner par intermittence, comme la mienne, ou en continu ?
- Dans la deuxième cas, pour quelle raison la mienne ne fonctionne que par intermittence ?
-Y a-t-il un rapport entre la pompe de cyclage et le niveau d'eau ?
- Pour quelle raison la machine laisse le niveau monter pour, au final, me dire que le niveau est très haut (ça veut dire qu'elle le détecte) ? Le capteur qui déclenche l'erreur n'est pas le même que celui qui contrôle la vanne ?
Merci pour ce site, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème.