créé le 27/08/2009 à 12:03
Mon lave-linge THOMSON L82V réalise son cycle complet du prélavage à l'essorage.Toutes les étapes (lavage,rinçage,vidanges,etc) sont respectées.Cependant, en début d'essorage, quand le tambour tourne rapidement, de l'eau et de la mousse débordent du couvercle de chargement du linge.Contraint de stopper la machine, je constate qu'il reste de l'eau dans le tambour.D'ou peut provenir le problème ?Lavage
mon lave linge déborde a l'essorage
le 27/08/2009 à 13:15
BonjourCelà est dû à un excès de lessive,respectez les doses.cordialement jean-paul
le 27/08/2009 à 13:39
Bonjour,l'appareil peut également ne pas être tout à fait vide de son eau au moment de l'essorage.
Voyez pompe de vidange et ses durites.
Cordialement.
le 27/08/2009 à 22:08
merci de vous etre penché sur mon problème.Celà dit je viens de vérifier la pompe de vidange qui fonctionne parfaitement bien et les durites sont en état irréprochables et non bouchées, j'ai tout débranché, vérifié et soufflé cet après midi. N'y aurait-il pas une sonde dans le fond du tambour, ou la cuve, qui aurait pour fonction de gérer le niveau ou la présence d'eau? Ce soir j'ai fait une machine et rebelotte...au début de l'essorage...toute la mousse est remontée par le couvercle...et il y a toujours de l'eau dans le tambour alors meme que la vidange venait de se faire.nota, j'ai aussi changé le pressostat dans la journée ce qui n'a rien résolu à la panne. Merci pour vos réponses à venir.le 27/08/2009 à 22:14
Bonjour,Peut être un simple excédent de mousse alors.
Voyez tout de même la durite boite à produit/cuve.
Cordialement.
le 27/08/2009 à 22:30
merci sebmenager de tes réponses, cette durite aussi a été vérifiée et soufflée cet après-midi et tout est bon.Je vais tenter de regarder demain si éventuellement il y aurait une sonde en fond de cuve.C'est dommage de galérer autant et je suis persuadé que le problème vient de pas grand chose.De plus j'ai la chance d'avoir récupérer la meme machine a laver qui peut me fournir beaucoup de pièces détachées.Salut a toi.le 28/08/2009 à 07:05
Bonjour,Le système de fermeture de porte n'est alors certainement plus étanche.
Coté sonde, hormis le pressostat pour le niveau d'eau, pas d'autre contrôles à effectuer.
Cordialement.
le 28/08/2009 à 16:46
je vais me lancer dans une nouvelle investigation cet après-midi en éspèrant trouver définitivement la panne de cette satanée machine.En te remerciant une fois de plus pour tes renseignements.Le verdict va bientot tomber, la résolution du problème ou le magasin d'électroménager.Salut.le 28/08/2009 à 20:26
Problème résolu!!!En effet,à la base,ma pompe de vidange fuyait au niveau de l'assemblage joint/axe de rotation.Connaissant le problème, j'avais agrandit le diamètre de l'axe avec de l'adhésif en alu spécial échappement-auto pour réassurer l'étancheité ce qui marche parfaitement bien et durablement.Mais cette fois ci j'ai du en mettre quelques dizièmes de trop et affaiblit la puissance de démarrage de la pompe.En en enlevant, celle-ci, toujours étanche fonctionne a 100% de ses capacités,quand il le faut et aussi longtemps qu'il le faut.Je viens de redécouvrir mon amour pour les machines à laver.Pas de conforama ce week-end!!!Salut et merci à la communauté des web conseillés!!!Sebmenager, bon week-end!!!le 29/08/2009 à 00:41
il vaut mieux changer la pompe vous serait depannee pour de bon!!! salutations boby.