créé le 27/06/2017 à 22:31
Lorsque l’on met en route le lave-vaisselle l’eau n’arrive pas.Je décris le cycle :
La vidange se fait, puis après une pause on entend l’électrovanne qui s’enclanche et un peu d’eau arrive (dans le répartiteur à droite on voit l’eau arriver un peu puis s’arrêter). L’électrovanne reste sous tension – elle vibre.
Si j’ouvre le LV et que j’y mets environ 1 litre d’eau le LV commence son cycle de lavage. Je n’ai pas laissé plus longtemps, mais apparemment – l’amie qui a la machine a testé plus longtemps – le défaut D01 s’allume, ce qui est cohérant avec un problème d’arrivée d’eau…
J’ai donc testé au voltmètre le courant arrivant à l’électrovanne. J’ai 126VAC…
J’ai fait un nouveau test et j’ai eu 240VAC
Est-il possible qu’il y ai ce type de variation ? Il me semble que c’est un relais 12V qui commande l’électrovanne, mais je me trompe peut-être…
Sur la carte électronique de commande (PROCOND 3560072099) il n’y en a qu’un seul et si je suis les pistes elle ne vont pas vers ce relais.
A l’origine la machine affichait le défaut D14 (défaut niveau d’eau) j’ai donc lavé l’intérieur du fond de cuve et surtout le flotteur de niveau qui était très encrassé. J’ai testé le capteur I.L.S avec un aimant et le voltmètre en bipeur, il envoi bien une impulsion au passage.
Merci d’avance pour votre aide.