créé le 16/06/2017 à 12:18
Bonjour à tous, Au lancement de mon LV whirlpool ADP6741, vidange puis erreur F6E1 au moment du remplissage (qui est effectif et au dessus du niveau de l'OWI que j'ai changé). S'ensuit une erreur F6E7 puis la vidange s'effectue correctement. J'ai vérifié entrée d'eau, nettoyé filtres, changer OWI, vérifier pompe de cyclage qui tourne à la main et condo ok. L'electrovanne a été testée et fonctionne. D'après la doc le message F6E7 correspond au débitmètre et/ou pb de platine. Le débitmètre tourne, la résistance de l'ILS varie bien lors de la phase de remplissage(mais non constante et entre 1,5 et 10k. Je démonte la platine elec et j'observe une coloration de la carte étonnante. Est ce normal? Je joins la photo. J'ai l'impression qu'elle est cramée. JE suis juste équipé d'un multimètre. Comment puis je vérifier? Merci aux experts de votre aide!Lavage
Panne débitmètre ou platine de contrôle electronique ?
le 16/06/2017 à 15:04
Bonjour,Ce type de coloration reste assez courante, cela n'indique pas un défaut du module. Votre débitmètre peut être en cause, vous ne pouvez le tester de manière fiable car il donne plusieurs dizaine d'impulsions par seconde au module. Remplacez-le dans votre cas.
Cdt
le 17/06/2017 à 21:28
bonjourvérifiez le capteur ils du pot à sel,il y a beaucoup de cas de corrosion de cet ils sur les premiers modèles de ce châssis.
le 19/06/2017 à 15:42
Merci beaucoup pour ces retours, en effet, les contours des traces sur la carte sont trop nets pour être un défaut. J'ai pu démonter sans trop de difficultés le capteur du débitmètre associé au distributeur. Concernant le capteur du pot à sel il semble intégré à tout le bloc et à priori impossible à changer seul. Avez vous une technique? je n'ose pas forcer de peur de le casser...(cf photo). Ainsi je commanderai les pièces ensemble si le cout reste raisonnable, la machine ayant 9 ans...