Retour à la liste des sujets
Lavage
la vaisselle siemens SN76T094EU
créé le 12/06/2017 à 10:39
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Siemens SN76T094EU ne fonctionne plus. Le voyant "robinet" est allumé et il reste de l'eau au fond de la machine. Il n'y a pas de code erreur d'affiché sur la platine de commande.
J'ai écopé puis sorti le filtre pour le nettoyer, j'ai également sorti avec une cuillère le cache de la pompe de vidange, je peux faire tourner l'hélice à la main facilement.
Est-ce qu'une sécurité a pu se mettre en place pour couper l'arrivée d'eau du fait que l'eau ne s'évacue pas ?
J'ai ouvert le côté de la machine mais tout est dans un bloc plastique. J'ai retiré les deux vis du centre mais impossible de le sortir et j'ai préféré ne pas forcer. Ce qui me semble être l'évacuation de l'eau semble encrassée.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Estelle

le 12/06/2017 à 12:46
Bonjour,
En début de programme, l'appareil réalise une vidange. Voyez si la pompe se met en route pour évacuer l'eau.
Cdt
le 12/06/2017 à 13:30
Bonjour,
Je ne peux sélectionner aucun programme. Je pense que c'était lié au voyant "robinet".
Je débranche, rebranche mais aucun programme n'est sélectionnable pour la mise en route du LV. Toujours ce voyant robinet qui me bloque toute sélection de programme.
Je suis dans une impasse.
Cordialement,
Estelle
le 12/06/2017 à 15:19
Pouvez-vous annuler le programme en cours, c'est généralement par appui prolongé sur départ ou combinaison de 2 touches.
Cdt
le 12/06/2017 à 15:42
Il n'y a plus de programme en cours (pas de temps restant affiché et aucun programme selectionné tout est tactile) et j'ai bien essayé l'appui prolongé sur la touche départ(consigne de reset pour mon LV) mais rien n'y fait.
J'ai coupé le disjoncteur (de longues heures) mais dès que je le remet, le voyant "robinet" s'allume.
le 12/06/2017 à 15:54
L'électronique doit donc être bloqué. Jetez un oeil sur le module, pour y voir l'état des composants.
Cdt
le 12/06/2017 à 16:14
La carte éléctronique se trouve dans la porte ?
Je ne sais pas comment y accéder. Y a t-il un post l'expliquant ?
Merci d'avance.
le 12/06/2017 à 17:35
références complètes de votre appareil ?
Cdt
le 13/06/2017 à 09:23
Bonjour,
Voici la photo de la plaque de mon LV avec tous les numéros, y compris le numéro de série je pense.
Cordialement,
Estelle

le 13/06/2017 à 09:29
PS : En enregistrant l'image vous pourrez zoomer pour voir toutes les petites références. Le modèle est un lave-vaisselle Siemens SN76T094EU
le 13/06/2017 à 09:54
bonjour
votre appareil est il équipé d'un tuyau aqua-stop?
voir image pour le voir
si oui contrôler pour voir s'il possède un voyant indiquant qu'il doit être changer quand il est en rouge (si vert il est bon)
A+

le 13/06/2017 à 10:30
Bonjour,
Oui il y a un aquastop.
Je n'ai pas vu le voyant, ceci dit lorsque j'ai démonté j'avais coupé le courant. J'ai nettoyé la crépine qui se situe avant l'aquastop tel que le préconisait la notice lorsque le voyant robinet clignotte. Je vais vérifier ce soir s'il y a un voyant afin de vous répondre.
J'ai lu que sur des LV Bosch ou Siemens il y avait un bac de récupération qui pouvait être plein, du coup ça pourrait activer la sécurité de l'aquastop ?
Comment vérifier si ce bac de récupération est plein ?
Merci d'avance,
Cordilament,
Estelle
le 13/06/2017 à 18:22
bonjour
j'allais vous le proposer
pour accéder au bac de récupération de l'eau
voir photo
débrancher l'appareil
il faut déposer la tôle qui se trouve en bas de l'appareil en générale il est fixé avec 4vis (2 à gauche et 2 à droite)
et profiter pour contrôler le contact de l'anti débordement .
A+

le 13/06/2017 à 18:55
Bonjour,
Pour répondre à la question de ce matin, il n'y a pas de voyant sur l'aquastop.
Est ce compliqué d'accéder au bac de récupération ? Si oui, Je vais demander à quelqu'un de m'aider. Ma cuisine est étroite du coup nous allons sortir le lave vaisselle de la pièce. Mais ce ne sera pas avant vendredi.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Estelle
le 14/06/2017 à 08:41
bonjour
c'est très bien de sortir l'appareil de son logement pour intervenir sur le système anti débordement
déposer la tôle du côte gauche
s'il vous faut un tutoriel pour le démontage du lave vaisselle
taper en haut de cette page sur "tutoriels"
et prenez lave vaisselle ,il y a une seule rubrique concernant les lave vaisselle Bosch Siemens Neff Viva Gaggenau
A+
le 14/06/2017 à 12:06
Bonjour,
Merci pour votre aide.
L'appareil est bien sorti de son logement et j'ai déja démonté la tôle du côté gauche (lorsque l'on est face au lave vaisselle)
J'ai défait le tuyau de vidange, celui avec la flèche sur la photo, j'ai passé une tige dedans, il n'est pas bouché. J'ai remis de l'eau dans le fond du LV et elle sort bien par ce tuyau.
Je n'ai pas trouvé de tuto parlant du bac de récupération d'eau pour mon modèle de LV. A vrai dire je ne trouve pas grand chose pour ce modèle.
Je vais demander à la personne qui va m'aider vendredi de tester l'aquastop (je ne sais pas le faire).
Et si ce n'est pas l'aquastop nous sortirons le LV de la cuisine pour avoir plus de place et vider le bac de récupération.
Bonne journée,
Estelle

le 14/06/2017 à 13:12
Le tuyau blanc fixé par un collier est celui de l'aquastop. Défaites le, l'eau devrait en sortir après démarrage et la première vidange de la machine. Vous mettrez ainsi cette pièce en ou hors de cause. Le jet d'eau est assez fort, enroulez le dans un torchon ou une serviette le temps du test.
Cdt
le 14/06/2017 à 14:38
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Aucun programme ne démarre et je ne peux en sélectionner aucun avec mes touches tactiles. Il ne se passe rien, juste le voyant robinet qui clignote.
Ca me semblerait logique que lorsque l'aquastop se déclenche aucun programme ne puisse se faire mais dans les posts que je lis le voyant robinet n'empêche pas de sélectionner un programme.
Est ce qu'habituellement le problème d'aquastop renvoie un code erreur ? Ou bloque toute sélection de programme ?
Cordialement,
Estelle
le 14/06/2017 à 14:46
Bonjour,
Je viens de trouver une notice technique sur le net qui dit pour mon problème :
 .Vérifier les défauts de liaison
électrique des connexions D-Bus (3
fils)
 .Débrancher l'appareil du secteur
(débrancher puis rebrancher)
 .Effectuer un nouveau flash
 .Changer la platine
Savez vous comment est ce que je peux vérifier les défauts de liaison
électrique des connexions D-Bus (3
fils) ?
Merci d'avance,
Estelle
le 14/06/2017 à 16:25
Il s'agit des connectiques entre les modules notamment.
Cdt
le 14/06/2017 à 17:06
bonjour
ne chercher pas plus loin votre panne
et faite uniquement se quand vous dit
le tuyau que vous nous montrez par une flèche n'a rien à voir avec votre problème ,la preuve vous dite que le conduit n'a rien et donc pas bouché .
votre problème vient de la carte électronique
pour être à 100% sur.
vous prenez la tension sur l'aqua-stop qui est de 220v si pas de présence de tension c'est bien la carte électronique qui est en défaut(triac + résistance de 99ohms de ko
voir photo jointe pour trouver les deux composants ko sur la carte.
A+

le 14/06/2017 à 18:04
Bonjour,
Merci pour vos retours,
Je vais donc faire tester l'aquastop par une personne avisée et si tout est Ok de ce côté je sortirai la carte.
Il est possible de la réparer ? Je ne suis pas obligée d'en commander une neuve ? Dans ce cas, pouvez vous me dire où faire changer les composants défectueux ?
Merci encore,
Estelle
le 15/06/2017 à 07:41
bonjour
concernant la réparation de la carte
soit par une personne de votre entourage qui connait en électronique soit par un SAV: tv ou électroménager s'il veut bien vous le faire.
soit de récupérer une carte occasion ou bien une neuve .
A+
le 16/06/2017 à 10:14
Bonjour,
La personne qui va me tester l'aquastop va passer aujourd'hui. Si ce n'est pas ça nous sortierons la carte, pouvez vous me dire où elle se situe ?
Merci d'avance,
Estelle
le 16/06/2017 à 10:29
Le module de puissance est situé en bas à l'arrière de l'appareil. Le câble d'alimentation y est directement raccordé.
Cdt
le 16/06/2017 à 10:47
merci :)
le 17/06/2017 à 11:33
Bonjour,
Vous trouverez ci après une photo de ma carte éléctronique;
J'ai entouré en rouge le composant qui me semble défectueux. Il est un peu différent de la photo que vous m'avez envoyé.
Est ce bien celui qui est à changer ?
Y en a t-il d'autres à changer ?
Merci d'avance,
Estelle
le 17/06/2017 à 11:39
Photo de la carte

le 30/06/2017 à 09:40
Bonjour,
Il s'agissait bien d'un problème de carte avec deux composants cramés. Un composant relatif à l'alimentation et un autre.
Estelle
le 07/08/2018 à 15:02
bonjour réparé ou pas?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter