Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Sauter SVH91JF1/C

créé le 06/06/2017 à 23:49

Bonjour à tous.

Voici mon problème. Mon lave-vaisselle, un sauter SVH91JF1/C était en panne. Carte puissance à changer.

J'ai commandé une nouvelle carte. Une fois la carte neuve installée, le panneau tactile (pour le choix des programmes) ne réagit pas. Seuls les voyants du sel régénérant et liquide de rinçage restent allumés. Lorsque j'actionne l'interrupteur marche/arrêt du lave-vaisselle, rien ne change : voyants toujours allumés et pas de réaction au niveau du panneau de commande. Je suis perdu !! Auriez-vous des idées ???
Merci d'avance,
Matthieu

le 07/06/2017 à 11:20

Bonjour,
Quelles étaient les symptômes avant remplacement du module ?
Cdt

le 07/06/2017 à 13:43

Bonjour. Alors le lave vaisselle c'était coupé pendant un cycle de lavage. Code défaut d je ne sais plus combien... (désolé)La cuve était pleine d'eau.
Pour le vider j'ai penché le lave-vaisselle.En le remettant sous tension, il a fait disjonter. J'ai testé la prise, le cordon, le filtre anti-parasite, tout était bon. En démontant la carte de puissance, cette dernière était légèrement rouillée et un des condenseurs était brûlé.

En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas pour toutes autres informations.

le 07/06/2017 à 14:12

Ok, donc il est probable qu'en inclinant le lave-vaisselle, l'eau est coulée sur le module électronique ce qui à générer votre défaut sur celui-ci. Opération à ne surtout pas recommencer.
Etes vous certain de vos raccordements au nouveau module ? De l'état de vos connectiques ? Cela laisserait alors penser à un soucis sur la carte électronique d'affichage.
Cdt

le 07/06/2017 à 19:32

À tout hasard, auriez-vous un schéma des raccordements pour en être sûr ?

le 08/06/2017 à 09:18

Non, pas possible ici, la documentation reste propriété des fabricant. Mais faites une demande à votre revendeur.
Cdt

le 09/06/2017 à 10:15

Bonjour. J'ai bien pris connaissance de votre message. Je vais me renseigner auprès d'eux. Lorsque vous dites que le problème peut aussi venir de la carte électronique d'affichage, comment la tester afin de connaître son bon état de fonctionnement ?

Bien à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter