Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-linge moteur ne tourne plus

créé le 06/06/2017 à 12:05

Bonjour,
Mon sèche-linge ne fonctionne plus et après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à diagnostiquer la panne.
Le modèle est un Whirlpool AWZ3428 à évacuation. Le voyant départ clignote après la programmation puis en appuyant dessus il s'allume. Le voyant 6h s'allume également puis celui de 3h et rien ne se passe.
J'ai vérifié les messages d'erreurs de ma notice et ceal ne correspond à rien.
J'ai aspiré les saletés les plus accessibles, contrôlé la courroie qui est bien en place, contrôlé la sécurité de la porte, changé le condensateur, vérifier que le moteur tourne bien à la main.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a eu le même problème ou connait la réponse...
Merci d'avance.

le 06/06/2017 à 18:05

Bonjour,
D'après tous vos tests, vous pouvez vous orienter vers le module électronique. Vérifiez visuellement l'état de ses composants notamment.
Cdt

le 06/06/2017 à 19:11

Bonsoir,
Et merci pour votre réponse.
Après avoir démonté la carte électronique, j'ai pu constater que le relais K3 était endommagé.
Le remplacer suffirait-il à réparer la panne ou bien faut-il chercher ce qui a causé la destruction de ce relais?
Cordialement

le 07/06/2017 à 12:25

Ce peux être suffisant en effet.
Cdt

le 07/06/2017 à 22:27

bonsoir,
voici la réponse que je vous ai adressée ce jour sur un autre forum .

Sèche-linge Whirlpool AWZ3428 moteur ne tourne plus

887 messages
re bonjour
Effectivement , K3 est nase ; il a du charbonner coté contacts et doit être remplacé après avoir tenté de trouver pourquoi il a lâché

à ce moment là il faut :

sur la carte
vérifier la diode roue libre aux bornes de la bobine de K3 ( type 1N4148)
vérifier les transistors Q6 et Q20 qui pilotent la bobine du relais

au niveau du moteur
sur le connecteur moteur ( 3 fils) qui arrivent sur le connecteur J2 repéré MO1 sur le carter carte
la resistance du stator auxiliaire entre J2-1 et J2-2 : 18 ohms
la résistance du stator principal entre J2-3 et J2-2 : 19 ohms
en profiter pour tester la capa de déphasage ( valeur indiquée dessus )

si vous m'envoyez la carte je veux bien la diagnostiquer et remplacer le relais K3

avec tout ça y'a pu ka
bien cordialement
mamigas

le 08/06/2017 à 08:54

Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre aide Magimas.
Je vais voir ce que je peux faire mais je pense que j'arrive aux limites de mes possibilités.
Bien cordialement.

le 09/06/2017 à 07:32

bonjour
je constate que vous n'avez pas de connaissance en électronique
je vous conseille ,soit d'acheter une nouvelle carte soit la faire réparé par un professionnel
comme Mamigas
A+

le 09/06/2017 à 15:52

bonjour

acheter une nouvelle carte oui mais après être sur que l'actuelle n’est pas réparable
j'ai proposé un diag de la carte ( gratuit bien sur) hors les frais de port il n'y a pas de grand risque de dépenses et peut être une carte réparable pour une somme modique
mais bon chacun est libre de sa décision !

cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter