Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Rosières RLF 6261E

créé le 05/06/2017 à 17:45

Bonjour
Je ne sais pas comment positionner les paniers à couverts qui ne sont pas stables.
Merci de vos réponses

le 05/06/2017 à 17:48

Bonjour,
Pouvez-vous être plus clair quand vous dites que les paniers ne sont pas stables ?
Cdt

le 27/08/2017 à 18:25

Bonjour,
Même problème de stabilité des paniers.
De plus pas pratique de mettre les assiettes.
Cdlt

le 07/03/2018 à 20:58

Bonjour,effectivement ce lave vaisselle ne dispose pas de place définie pour les paniers à couverts ceux ci ne sont du coup pas stables et basculent.De plus j'ai acheté ce lave vaisselle en septembre et la cuve est déjà percée par la rouille le sav me propose une réparation comme si de changer un bouchon en plastique allait éliminer la rouille j'en déduis que l'inoxydable de la cuve est de mauvaise qualité Marque à fuir!!!

le 09/06/2018 à 21:16

Bonjour,
lave vaisselle acheté par erreur avec une cuisine Schmidt.
Panier inférieur...un cauchemar
Lave moyennement, sèche très mal.
Et après 4 mois d'utilisation traces de rouille sur la vaisselle alors qu'il n'y a rien de métallique à laver.

le 10/06/2018 à 11:40

Bonjour ils me l'ont change pour le meme probleme et 2 mois apres sur le nouveau meme probleme de rouille .je pense que la qualite d'inox de la cuve est de mauvaise qualite .Tous les jours je regrette mon achat...sans parler des paniers instables, du sechage tres moyen et nouveaute le bac a produit ne s'ouvre qu'1 fois sur 2 ....ma cuisine Schmidt n'a que 8 mois ...et deja 2 laves vaisselle......

le 13/06/2018 à 00:27

Bonjour,
C'est vraiment du bas de gamme...
Je pense que je vais le remplacer par un lave vaisselle qui lave et qui sèche.
Mais piégée par Schmidt qui ne le remplacerait qu'à l'identique, ce sera à mes frais...
Rosières plus jamais.

le 05/07/2018 à 22:39

Bonjour,
réponse pour Caroline 34
En ce qui concerne l'ouverture du bac à produits, elle est déclenchée en gros par le thermostat qui règle la température.
Donc, si votre LV chauffe, le bac doit s'ouvrir.
S'il ne s'ouvre pas c'est alors un empêchement mécanique, par exemple un objet qui s'appuie sur la porte, ce n'est pas rare vu l'instabilité des objets dans le panier inférieur.

Je confirme que ce LV est vraiment une calamité.
Moi j'ai un des paniers à couverts qui se délite par morceaux. Ca a commencé au 2ème lavage.

le 05/07/2018 à 23:30

Bonjour,
Je vous remercie yoyodu31 pour votre conseil mais j'ai deja essayé de changer le panier a couverts de place,de faire attention a que rien gene cette ouverture ,essayé differents programmes et ca fonctionne toujours pas !!je mets la pastille dans le bac a couverts mais le resultat n'est pas top et nouveaute la vaisselle ne seche pas malgre differents programmes je suis obligée de l'essuyer ce lave vaisselle 1 vrai regal!!!

le 22/10/2018 à 18:32

Lave-vaisselle encastrable conseillée et vendue par Cuisines Schmidt avec ma nouvelle cuisine. Une calamité ! Paniers à couverts bringuebalants qui se renversent à la 2ème fourchette (on a fini par les accrocher avec une ficelle), compartiment de la lessive qui reste coincé, accessoires en plastique inutilisables dans les paniers haut et bas, mauvaise conception de l’ensemble donc rangement infernal, vaisselle toujours mouillée en fin de programme quel qu’il soit, ... Le pire lave-vaisselle que j’ai eu de ma vie ! Envie chaque jour de le passer par la fenêtre !

le 27/12/2018 à 18:36

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir par ce lave vaisselle qui est une horreur fournie par les cuisines Schmidt.Du coup je pense qu'il faut fuir les 2.

le 06/02/2019 à 16:05

Moi aussi, c'est Schmidt qui m'a conseillé et fourni ce lave vaisselle. j'en suis très mécontente. comme pour tous les avis postés, impossible de ranger la vaisselle correctement. Je passe beaucoup de temps à essayer de faire au mieux, ce qui n'est pas garanti. De plus souvent il reste de la vaisselle sale. Ce panier inférieur est à jeter. Ce lave vaisselle n'est pas à recommander.

le 11/02/2019 à 11:47

J'si solutionné le problème pour le lave vaisselle Rosières
RLF6261E. Il suffit d'acheter un panier inférieur chez Rosières pour 80,00€. Et là, tout redevient facile.C'est le "pied".

le 05/03/2019 à 19:05

Moi c’est Schmidt qui me l’a vendu si c’était que le panier et le bac à assiette pas pratique du tout mais le soucis tous mes verres sont blancs il faut que je les rince à la main de peur de m’intoxiquer voir même le blanc ne part plus obligé de jeter les verres je précise verres neufs d’après le réparateur c’est le choc thermique entre le chaud et le froid il faut utiliser le programme spécial cristal super attendre qu’il y ait que des verres à laver en un mot « fuir » ce L-V. Je précise qu’on me l’a déjà changé pour raison qu’il ne chauffait pas. Je regrette d’avoir écouté Schmidt, j’aurais dû faire comme j’ai toujours fait passer par Darty « chacun son métier »

le 12/04/2019 à 00:23

Bonjour,
Lave vaisselle également vendu par cuisinella. Une horreur pour ranger vaiselle, couverts et ustensiles de cuisine.
J'ai vu que Romy a acheté un nouveau panier chez rosiere. Je viens de regarder mais c'est plutôt 140 €. Auriez vous encore la ref de ce panier à 80 €, svp ?

le 25/12/2019 à 20:07

Bonjour,
je suis parfaitement d'accord avec tous les points négatifs apportés dans cette discussion. Paniers pas pratiques pour les assiettes, verres qui tombent et se cassent... paniers à couverts bancals, lave mal, sèche mal (quelque-soit le programme), comme Baboune, je me suis fait un peut forcer à l'achat par Schmidt car ils ne pouvaient pas intégrer mon ancien lave vaisselle qui marchait super bien ! N'achetez pas cette .....

le 05/01/2020 à 02:01

Bonjour, idem, je viens de monter ma cuisine Schmidt et n'ayant pas encore utilisé le LV, j'ai tout de suite remarqué que la conception des paniers était plus que douteuse, j'ai installé les paniers de mon ancien Candy qui sont tout à fait adaptés. Un problème de moins. Nous allons tester le plus rapidement possible le LV en condition réelle, mais nos amis ayant le même s'en plaignent déjà allègrement. To be continued...

le 06/01/2020 à 16:24

Bonjour,
J'avais acheté ce LV par Schmidt il y a 2 ans, et après de nombreux déboires, je l'ai remplacé il y a 1 an par un Siemens séchage zeolite...à peine plus cher et acheté sur internet.
Enfin satisfaite.

le 07/03/2020 à 14:14

Bonjour, je suis sur le point d'installer ce lave vaisselle et j'avoue que vos posts me font peur !
Mais j'ai une petite question en ce qui concerne l'ouverture de la porte. Elle ne reste pas ouverte, c'est normal ?

le 07/03/2020 à 23:17

Bonjour Coltie,
Pour la porte, elle restera ouverte quand vous aurez installé le LV intégré.
C'est le poids de la façade qui la maintient ouverte.

le 09/03/2020 à 16:04

Bonjour,
je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Pour ma part livré avec ma cuisine par Cuisinella.
Je rajouterais qu'il est impossible de régler les ressorts de la porte. Très dure à basculer vers le bas et qui ne tient pas en position d'ouverture pour charger le LV.
Une catastrophe. A fuir.
Bonne journée

le 09/03/2020 à 18:24

Ne cherchez pas, quoique vous fassiez les paniers bringuebaleront. J’ai dû les attacher avec une ficelle ! Pire lave-vaisselle de ma vie (voir mon post du 22/102018). Bon courage...

le 24/04/2020 à 10:32

Bonjour, je lis vos messages et remarque ne pas être seul.
Je suis avec un lave-vaisselle en panne avec le code 03...cela parle à quelqu'un?
Impossible de trouver la correspondance.
Merci

le 25/06/2020 à 12:21

Meme problème que tout le monde. Schmidt devrait avoir honte de proposer de tels produits. Le panier inférieur est une catastrophe. Impossible de faire tenir les assiettes creuses ou plates même en suivant à la lettre les consignes du monde d'emploi. J'appréhende chaque remplissage du lave vaisselle car je sais que je vais y passer un long moment et que lorsque je refermerai la porte tout se cassera la figure à l'intérieur.
Fini Rosières pour moi, je leur fais une pub dégueulasse autour de moi (d'autant plus que le four de la même marque a vu un joint se décoller dès la première utilisation et que le micro onde, Rosières aussi, affiche une erreur très souvent à l'ouverture de la porte)

le 31/08/2020 à 11:05

Bonjour à tous, moi aussi très déçu par mon lave vaisselle rosière RLF6261e. Conseillé par cuisinella, 1ere mise en fonctionnement en mars 2018, et juste aprés la fin de la garantie code erreur E3, bip en continu à la fin du lavage et pompe de vidange qui tourne sans arret. J'ai regardé tous les tuyaux...RAS. A croire qu'il on fait un programme dans la carte pour crée des pannes! Si qq à une solution???? Sinon fini Rosière pour moi!!!

le 23/09/2020 à 09:11

Bonjour. Mon lV notifie un message 5L. Pas moyen de trouver à quoi cela correspond, ni sur le net pour l'instant ni sur la notice. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci

le 23/09/2020 à 14:15

pour MHVIEL
le message SL correspond à un manque de sel à mettre dans le recipient de fond de cuve.

le 01/12/2020 à 10:11

Bonjour, mon lave vaisselle de marque ROSIERES RLF6261E, affiche le code erreur F11 et je ne trouve la solution.
Pourriez vous m'indiquer à quoi correspond ce code ?
Merci de votre attention

le 02/12/2020 à 15:41

bonjour Sophie27
normalement les codes pannes de ce lave vaisselle sont du type E1, E2 etc
y a t-il un signal sonore ?
Si c'est au démarrage que ce code s'affiche, vous pouvez essayer de maintenir la touche ANNUL enfoncée pendant quelques secondes.
Bonne chance pour la suite.

le 19/02/2021 à 10:11

Bonjour

Je cherche une documentation des pièces du lave vaisselle rosières car je voudrais démonter car la porte apparemment les ressorts ont lâchés elle descend d'un coup
RLF 6261E référence du lave vaisselle
Besoin d'une notice vraiment detaillée

Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter