Retour à la liste des sujets
Lavage
Voyant arrivé d'eau sur lave-vaiselle indesit IDL 557s
créé le 03/06/2017 à 18:39
Bonjour,
je possède un lave vaisselle INDESIT IDL557s, depuis peu j'ai remarqué que le bourdonnement lié à l'ouverture de l’électrovanne dure de plus en plus longtemps, maintenant les voyants 6h et 9h s'allument durant le lavage notamment en début de cycle. Après avoir émis environ 3 bips, le lave-vaisselle s'arrête.
r
J'ai démonté le côté gauche ou est situé l'arrivé d'eau et on peut voir un réservoir (le répartiteur ?) se remplir très lentement. est ce que cela peut-être l'électrovanne qui ne fonctionnerait pas correctement ?
Merci
le 05/06/2017 à 09:35
bonjour
commencer par contrôler les filtres qui se trouve sur le flexible d'arrivée d'eau et à l'entré de l'électrovanne
le code panne que vous nous précisez est:
Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas correctement . Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat.
A+
le 05/06/2017 à 09:53
Bonjour Huggy,
C'est effectivement bien le code panne indiqué dans la doc indesit.
J'ai démonté le flexible et je n'est pas soucis sur le départ-arrivé, ni sur entrée de l'électovanne.
Je n'ai pas été plus loin dans le démontage car ensuite cela nécessite je suppose de démonter la cuve... et je ne voulais pas tout démonter sans savoir à quoi m'attendre
J'ai vue où se trouve le pressostat sur la vue éclatée de l'appareil mais pas la chambre de compression.
le 05/06/2017 à 23:43
je viens de vérifier l'electrovanne et la chambre de compression,
l'électrovanne est ok niveau débit enfin cela coule librement,
j'avais démonté la chambre de compression et j'ai soufflé dans l'arrivée d'eau, impossible, puis je l'ai nettoyé au vinaigre chaud, cette fois-ci j'arrive a souffler librement dans l'arrivé, j'avais remarqué 2 petits bouchons blancs que le vinaigre a dissous.
je vais voir demain si cela fonctionne.
L'idée du nettoyage me vient de ce site et plus particulèrement de papy35
le 06/06/2017 à 08:53
bonjour
pour rappel:le nettoyage au vinaigre blanc est une solution vielle comme le monde façon de parler.
c'est une solution la moins couteuse et très efficace.
pour éviter d'avoir des problèmes avec votre appareil ,tous les constructeurs donnent des consignes d’entretien ,mais 98% des gens qui possède un lave vaisselle ne respecte pas.
Faites tourner à vide votre lave-vaisselle 6 fois par an avec un programme intensif (si possible avec un produit détartrant dégraissant et désodorisant ou en mettant 3l de vinaigre blanc. Vous stopperez les problèmes ainsi le développement des mauvaises odeurs et des bactéries.
A+
le 06/06/2017 à 09:20
Bonjour,
Merci pour le rappel. J'ai effectué un nettoyage du lave vaisselle le samedi, alors qu'il fonctionnait partiellement. Pour le coup je ne sais pas si le nettoyage aurait suffit puisque le bouchon s'est produit sur l'arrivé d'eau au niveau du col ou il y a un arc de cercle bleu.
Cdt
le 07/06/2017 à 21:36
mon lave vaisselle refonctionne de nouveau, c'était bien le bouchon dans la chambre de compression qui posait problème.
Mais le démontage a mis en évidence un autre problème au niveau de la porte la petite la rondelle de l'axe s'est usée...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter