Retour à la liste des sujets

Lavage

Disjoncteur suite démarrage lave vaisselle

créé le 01/06/2017 à 21:45

Bonjour, je cherche une panne qui semble être anarchique sur un lave vaisselle
Siemens LAVE VAISSELLE SN-26-M-280-FR, en effet ce dernier démarre et me fait sauter le disjoncteur général, seulement quelques minutes après le démarrage, j'ai démonté afin de nettoyer le socle qui avait de l'eau et présentait des traces de coulée d'eau, j'ai entièrement nettoyé ce dernier, mais le problème perdure. Quelques traces de coulée au niveau de la bouche de vidange mais rien de catastrophique. Le flotteur est ok, le micro interrupteur présent au dessus est nickel.

le 02/06/2017 à 07:52

bonjour
Défaut d’isolement
si c'est bien votre appareil qui fait tombé le courant
la machine est en défaut d'isolement.
si vous n’êtes pas équipé d'appareil de contrôle
il faut procéder par étape pour trouver le composant en défaut:
1) contrôler prise murale
2) En premier lieu vérifiez que vous n'ayez pas une fuite d'eau sur un organe électrique
3) Vérifiez le cordon et le borniez d'alimentation. ( court circuit ou défaut d'isolation)
4) débrancher le lave vaisselle
- débrancher pompe de vidange
- débrancher résistance de chauffe
- débrancher pompe de recyclage
5) rebrancher le lave vaisselle et faite un essais de fonctionnement
si le compteur ne tombe pas
- brancher la pompe de vidange
si le compteur tombe la pompe est en défaut ( s’il ne tombe pas)
faire l'essaie avec la résistance et la pompe de recyclage jusqu’à trouver l’élément en défaut.
A+

le 11/06/2017 à 17:26

Bonjour denis, j'ai vérifié l'ensemble des connectiques, et je me suis aperçu que la pompe de cyclage et la résistance qui en passant est un morceau de tube sur laquelle est collé une résistance feuillard trempait dans l'eau qui devait venir d'une fuite, donc démontage du socle -Facile- puis nettoyage puis remplacement de la résistance via un ami qui avait la même pompe dont le moteur était mort et la résistance fonctionnelle, le tout remonté vérification de cette problématique de fuite, rien, et remise en tension, impecc, plus de disjonctage inopiné, poiur infos, le dépannage via une grande enseigne, 350 euros env. Merci à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter