Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit de pompe?

créé le 30/05/2017 à 15:20

Bonjour à tous.
Mon lave vaisselle Beko DFN 2423 lance son programme de lavage correctement mais au bout d'un moment il arrive à se bloquer et j'entends comme un bruit permanent de pompe. Si j'arrête l'appareil, met le cycle en pause ou encore si je reset le programme, le bruit reste là si l'appareil est allumé.

Seul moyen de le stopper, je bascule le lave vaisselle en arrière. Là je trouve un peu d'eau au sol et le programme peut continuer jusqu'au moment où ça recommence.

Je pense que c'est une histoire de flotteur et/ou de quelque chose à nettoyer, mais je ne veux pas faire de bêtises alors j'attends vos précieux conseils.

Merci.

le 30/05/2017 à 15:27

bonjour
d'après se que vous dites ,c'est l'anti débordement qui est actionné suite à une fuite d'eau.
donc première des choses à faire est de voir ou se situe la fuite et de remédier .
puis d'éponger l'eau qui se trouve dans le bac de récupération .
A+

le 03/06/2017 à 16:03

D'accord.

Donc, si je comprends bien, il y' une fuite quelquepart et l'anti débordement s'actionne en coupant l'arrivée d'eau par sécurité?

Mais alors, quel est ce bruit permanent? Une sortie d'électrovanne qui fonctionne en alimentation permanente?

Et pourquoi le lave vaisselle repart si je l'incline à 45°? Parce que je vide l'eau en trop?

Ces questions ont pour but pour moi de mieux comprendre le fonctionnement avant d'entreprendre mes recherches...

Merci. Pour info, le LV a 14 mois...

le 19/02/2018 à 10:40

Bonjour,
lorsque je mets mon lave vaisselle en route, l'eau n'arrive pas et il fait un bruit très bizarre. j'ai essayé de le pencher à 45°, mais ça ne change rien. j'ai vérifié l'électricité, l'arrivée d'eau et tout est ok. pouvez vous m'aider svp?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter