créé le 28/05/2017 à 10:38
lige s'est arrêté au moment de l'essorage
impossible de l'éteindre par le bouton M/A
aucune action sur le bouton pause tableau de bord figé, j'ai débranché la prise secteur rien à faire tableau complètement éteint , j'ai démonté la carte de puissance pour l'inspecter visuellement RAS, mais toujours impossible de ré-allumer la machine écran noir , je l'ai laissé débranché toute la nuit et le matin miracle et a fait un cycle sans essorage ou presque et idem tableau de bord figé
pas de code panne , le débranche du secteur et idem tableau noir
je pense que la carte de puissance est défectueuse!
avez vous une idée ou une solution
Merci
Cordialement
Bernard
le 28/05/2017 à 11:31
L'électronique de votre appareil est effectivement en défaut.
Cdt
le 28/05/2017 à 11:54
votre carte de contrôle ( carte de puissance) fabrique directement à partir du secteur 230 volts plusieurs sources basses tensions
du 12 volts pour alimenter les bobines des relais ;
du 5 volts pour alimenter l'électronique et des fois du 19 volts ....
quand tout est éteint c'est soit que la carte affichage ne fonctionne pas bien que alimentée par le 5 volts ou alors que l'alimentation de la carte de contrôle ne fournit pas de 5 volts
si vous m'envoyez la carte de puissance je saurais sans doute la diagnostiquer
dernier point vérifier que le secteur 230 volts arrive bien sur la carte quand tout est éteint car il est possible aussi d'avoir un pb avec le filtre antiparasites ( c'est rare mais bon ! )
cordialement
mamigasAwanadoo.fr
le 28/05/2017 à 15:11
Merci
Cdlt
Bernard
le 28/05/2017 à 16:00
Cdlt
le 28/05/2017 à 18:30
Les schémas des cartes ne sont pas diffusés par les constructeurs meme aux SAV qui travaillent par echange de cartes défectueuse.
Si vous voulez le schéma il faut le relever vous meme , pas d'autre solution..... perso c'est ce que je fais
bien cordialement
mamigas
le 28/05/2017 à 18:52
pour la carte de puissance je vais faire comme celle de mon pc Portable (problème d'affichage) 10 minutes au four et ça remarche!je ne risque pas grand chose à essayer
Cordialement
Bernard
le 29/05/2017 à 08:04
Je ne connaissais pas cette astuce de 10 minutes au four..... ne dépassez pas quand meme 70/90°C
pouvez vous poster une photo de votre carte COTE COMPOSANTS peut être saurai-je en dire plus
cordialement
mamigas
le 29/05/2017 à 13:16
à suivre!!!
Cdlt
Bernard