Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge Brandt WFU1242E

créé le 25/08/2009 à 19:33

Depuis quelques jours mon lave linge stagne en lavage (idem en lavage à froid) . Le démarrage semble normal, l'eau arrive, le programmateur passe alors sur lavage et là il stagne.

Toutes les minutes précisément pendant 4 à 5 secondes maxi le tambour toune puis s'arrête. Le plus souvent dans la même sens (de droite à gauche), parfois dans l'autre.
Après une heure à ce régime, j'éteinds et je place manuellement le programmateur sur rinçage.

Là également ça se met à tourner toutes les minutes mais pendant 9 à 10 secondes. Je ne vois pas vraiment beaucoup d'eau arriver quelques jets brefs du haut du hublot.
Je continue à faire avancer manuellement. Un peu d'eau arrive enfin et ça reprend toutes les minutes comme précédemment avec quelques variantes: 8 secondes de rotation toutes les 4 secondes 2 fois.

Je mets sur essorage et là encore c'est super bizarre: j'entends toutes les 10 secondes que l'eau est expulsée dans le tuyau de vidange pendant 2 secondes et ça dure ainsi.
Le tambour ne tourne pas pendant ce temps.
Pas d'essorage mécanique où le tambour tourne à grande vitesse. Si je tente de faire avancer petit à petit le programmateur, il se place tout seul sur stop.

Je précise avoir nettoyé le filtre, vérifié les pompes. De plus, le tuyau d'évacuation est placé correctement, pas de siphonnage possible.

(Si Je place le programmateur sur le symbole vidange d'un des programmes, là l'eau est expulsée en continu).

J'attends vos pistes car là ça commence à être difficile. J'ai contacté des services après vente et autres réparateurs, pas de diagnostic à moins de 50 euros à la Réunion. Les pièces détachées sont également super chères.
Marci d'avance à ceux qui voudront se pencher sur mon cas

Très cordialement

Pierre

le 25/08/2009 à 23:45

Bonjour,
Votre problème semble lié au moteur. Vérifier les charbons, la tension à leurs bornes (si elle suit notamment les phénomènes observés), la tachy, présence d'un dur mécanique.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter