créé le 26/05/2017 à 03:10
Bonjour, je rencontre des problèmes avec mon lave linge de marqueAYA ALF1201-01 ECO
Voici ce qu'il c'est passé :
- lors d'un programme usuel, lors de l'essorage, les plombs ont sauté (je ne sais pas pourquoi). J'ai donc remis, mon lave linge a repris. A priori pas de soucis.
Sauf que lorsque j'ai voulu étendre à la fin du programme, les vêtements étaient imbibés d'eau : pas eu d'essorage ou de vidange.
- je relance donc quelques heures après en mode vidange + essorage, mais rien, pas de vidange, et le tambour ne se met pas à tourner à la vitesse d'essorage. Je lis sur le net que si il y a trop d'eau dans le tambour, la sécurité empêche le moteur de passer en essorage : j'ouvre donc le vide d'urgence de mon lave linge, puis relance l'essorage et vidange. L'essorage se passe bien mais à la fin il reste de l'eau (la pompe de vidange ne semble pas fonctionner)
- je vide le lave linge, puis débranche et teste différentes choses :
* aucun bouchon ou blocages dans les durites d'évacuation, ou dans les durites allant du tambour à la pompe
* la pompe n'est pas grippée, elle tourne à la main
* la bobine n'est pas fondue, tout semble en bon état
* parfois l'erreur E05 est affichée mais ce code est introuvable sur le net ou dans une notice
Il faudrait que je teste la pompe hors machine mais je n'ai pas le matériel.
Néanmoins je crois que le problème est plus important, au vu des plombs qui ont sauté + le fait que tout semble ok + le fait que parfois l'afficheur devient fou et affiche n'importe quoi etc.
Après m'être renseigné sur le net je soupçonne un souci au niveau de la carte électronique. Qu'en pensez vous ?