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Lavage

Lave linge Whirlpool AWM6124 pb essorage

créé le 18/05/2017 à 10:59

Bonjour,

suite à un programme delicat 30° mon LL ne voulait plus s'arreter et restait bloqué sur 1min en tournant sans arrêt, j'ai donc forcé l'arrêt et forcé un cycle d'essorage court qui a fonctionné. j'ai tenté un cycle de rincage + essorage de 20min mais l'essorage n'a jamais lieux durant les 20min et le voyant d'ouverture de porte clignote coup toutes les minutes quasiment comme si l'essorage ne pouvait se lancer... des pistes à me donner ? charbons HS ?

merci d'avance pour votre aide

le 18/05/2017 à 17:41

Bonjour,
Même problème sur un cycle en essorage seul ?
Cdt

le 18/05/2017 à 18:05

Idem je lance le cycle d'essorage la pompe de vidange se met en route le tambour tourne normalement a allure lente puis au bout de qq secondes le voyant de porte ouverte clignote 2x rapidement et le cycle recommance jusqu'à la fin du compte a rebours de 15 minutes sans ammorcer d'essorage...

le 18/05/2017 à 18:09

le programme d'essorage court lui fonctionne parfaitement cependant!!

le 18/05/2017 à 18:27

L'appareil est vide d'eau au moment du défaut ?
Cdt

le 18/05/2017 à 18:39

J'ai découvert le problème au petit matin, la machine tournait donc depuis 00h00. Elle affichait a ce moment la "0:01" constamment et etait toujours pleine d'eau en effet.

le 18/05/2017 à 18:43

Après lancement d'un cycle de lavage express idem, le tambour tourne puis au bout de qq secondes le voyant ouverture porte clignote 2x et ainsi de suite ...

le 18/05/2017 à 23:36

ci-joint une photo des charbon, ils ont une longueur d'environ 15mm, le ressort est encore largement comprimé une fois en place puisque ceux si ne sortent que de qq mm ... je ne pense pas que le problème ne vienne de là !

le 19/05/2017 à 09:18

Soufflez le moteur, remettez les charbons en place, ils sont suffisant, même s'ils sont bien usés quand même.
Cdt

le 19/05/2017 à 16:01

bonjour
nettoyer l'induit (la portée du charbon plus soufflet tout le moteur)
avant de remonter le moteur sur la machine,je vérifierais s'il fonctionne en directe (soit en 220v ou du 12v )
le moteur doit tourner librement sans accoue .
cela pour enlever le doute du moteur
il est possible que la carte électronique soit en défaut (partie gestion moteur)
A+

le 19/05/2017 à 16:33

Bonjour,

en regardant d'un peu plus près la carte, il y'a un dépôt un peu charbonné autour des résistance R1 R20 et le transistor IC1
pensez vous que cela indique une carte "cramée" ?

le 19/05/2017 à 16:37

vue de dessous

le 19/05/2017 à 18:33

bonjour
pour moi ce n'est pas charbonné
c'est simplement de la poussière qui vient de la courroie.
il faut commencer par nettoyer les composants simplement avec un pinceau sec et propre.
et contrôler les composants
IC1 est un Circuit intégré contrôleur d'alimentation à découpage 700V 0.5A
RD3 est une diode simple à contrôler
R1 ET R20 sont des résistances simple à contrôler
R14 résistance de valeur 1k ohms
si vous me donnez les couleurs exacte des 4 anneaux R1 ET R20(je peux vous donnez leurs valeur )
prendre les anneaux de droite vers la gauche
A+

le 19/05/2017 à 19:16

Je pense avoir trouvé, il y avait une soudure qui avait fondue sur la carte, je viens de la refaire et a priori ca a l'air de fonctionner de nouveau.
Merci en tous cas

le 19/05/2017 à 19:39

bonjour
dite nous sur quel composant vous avez refait la soudure ,et si possible nous faire une photo
c'est pour les autres personnes qui aurai la même panne
A+

le 20/05/2017 à 09:32

Bonjour, Le problème venait bien d'un relais dessoudé sur la carte electronique du programmateur ci dessous:

le 20/05/2017 à 09:36

Voici la soudure que je soupçonnais au départ, elle est tout de même un peu noircie:

le 20/05/2017 à 09:41

et voici la photo de la soudure de ce qui semblait être un relais, vue de dessous. J'ai malheureusement oublié de prendre en photo le composant en question

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