Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Electrolux AWF14480W

créé le 25/08/2009 à 17:02

Bonjour à tous, sur un lave linge Electrolux AWF14480W, pour n'importe quel cycle, la pompe de vidange tourne, le moteur ne tourne pas et l'électrovanne d'arrivée d'eau ne s'enclenche pas. J'ai essayé de tester le pressostat en soufflant dedans, on entend un petit clic sourd mais ?... Ses connexions sont inaccessible. Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Merci.

le 25/08/2009 à 17:14

bonjour verifier si le courant arrive jusqu'a l'electrovanne le robinet d'eau est il ouvert nettoyer peut etre le filtre de l'electrovanne

le 25/08/2009 à 17:31

Je vais regarder, mais d'autre part le moteur du tambour ne tourne jamais et la pompe de vidange ne s'arrête pas. Comme si la machine voyait que la cuve était encore pleine, c'est la raison pour laquelle je soupçonnait le pressostat.

le 25/08/2009 à 22:51

Avez-vous contoler la durite reliant le pressostat et la cuve ? si non faites le en soufflant fortement dedans . Merci bonsoir

le 26/08/2009 à 21:00

Bonjour,
le pressostat est peut-être bloqué en niveau haut...
Cordialement.

le 26/08/2009 à 21:14

Effectivement, mais comme les connexions du pressostat sont inaccessibles, on peut difficilement le tester ou alors il faudrait dénuder légèrement les 3 fils. C'est peut-être ce que je vais faire. A moins que cela vienne de la carte électronique du programmateur ? Quand à la durite, je l'ai contrôlé, j'ai soufflé dedans, tout à l'air propre....

le 26/08/2009 à 22:11

bonjour, le pressostat de la machine AWF14480W est un pressostat analogique, mais la n'est pas a question vous etes tous a coté du dépannage, la première question pourquoi la pompe de vidange tourne.
1/y a t-il une sécurité anti-débordement actionnant la pompe de vidange(non pas sur ce modèle)
2/c'est un pressotat analogique donc code panne.
3/le technicien doit toujours pouvoir rentré dans le programme de diagnostic interne de l'électronique pour avoir le code erreur du dysfonctionement, si il n'y arrive pas électronique est donc hs.
4/la pompe est alimenté car votre triac de l'électronique est en court-circuit, la cause est souvent la sécurité de porte elle aussi en court-circuit a cause de l'excedent de lessive.
j'ai déja eu cette panne plusieurs fois.
cordialement.

le 27/08/2009 à 06:51

Merci pour vos réponses.
S'il doit y avoir un code panne concernant le pressostat, savez-vous comment y entrer, pour le visualiser ? Concernant la porte, j'y avais pensé et j'ai essayé de faire un cycle porte ouverte. Mais là, la machine ne démarre pas et affiche un code (E10 si je me souviens bien). J'en ai déduit que le contact de porte fonctionnait.
Merci.

le 27/08/2009 à 07:34

bonjour oublier le pressostat concentrez vous sur l'électronique je vous donne le moyen de rentré dans le programme faite ceci après je vous direz la suite à faire.

1. Arrêter l’appareil.
2. Appuyer en même temps sur la touche MARCHE/PAUSE et sur la touche option la plus proche de
celle-ci (voir la figure).
3. En maintenant appuyées ces touches, mettre sous tension l’appareil en tournant le programmateur d’une
position dans le sens des aiguilles d’une montre.
4. Maintenir les touches appuyées jusqu’à ce que les LEDs et les symboles commencent à clignoter en
séquence (au moins 2 secondes).
Dans la première position, on exécute l’essai de fonctionnement des touches et des LEDs correspondantes;
en tournant le programmateur dans le sens des aiguilles d’une montre, on exécute le diagnostic de
fonctionnement des différents composants et la lecture des alarmes.

si vous n'arrivez pas à faire cette manipulation l'électronique est hs, si c'est le cas testé les élements à l'ohmètre un par un.
cordialement.

le 27/08/2009 à 08:12

Merci, mais vous me parlez d'une figure. De quoi s'agit-il ? D'autre part si un élément est en défaut comment est-il signalé (code erreur en rouge ou autre ?).

le 27/08/2009 à 22:03

bonjour faite la manipulation, vous n avez pas besoin de figure, j allais vous expliquez la suite, je peux pas vous envoyer la doc en entier c est lourd et c est sur acrobat reader, si vous avez suivi les consignes est ce que vous arrive a rentrer dans le programme?
si je vous demande de le faire c est pour savoir si l electronique est defectueux, dans ce cas il n est pas question de code panne.
cordialement.

le 28/08/2009 à 12:58

Bonjour, j'ai fait le test. Lors du test le remplissage marchait, le tambour tournait aux différentes vitesses, dans les 2 sens. Après le test il semble que ça marchait correctement, mais je n'ai pas eu le temps de faire un cycle complet (ce n'est pas ma machine).
Dans le test il y a juste la 10ème position du bouton qui a affiché E41 (avec clignotement rouge et vert du bouton M/A).
Dans les autres positions l'affichage et le fonctionnement semblaient correctes.(je peut vous donner le détail si nécessaire).Avez-vous la signification du E41 ?
Merci encore.

le 28/08/2009 à 20:34

bonjour, ben c'est très bien on avance le code erreur e41 signifie Dispositif de sécurité porte défectueux ou Carte électronique principale défectueuse.
je m'en douté ça a l'air d'etre l'electronique qui est défectueux, peut etre à cause de la sécurité de porte, j'ai deja eu cette panne.
a vous de jouer maintenant et a bientot peur etre.
cordialement.

le 18/12/2009 à 22:22

Bonjour,

Mon lave linge Arthur Martin AWF 1270 a les mêmes symptômes. Au départ de n'importe quel cycle de lavage, la pompe de vidange tourne,ne s'arrête plus et le cycle ne reprend pas.

En suivant (par hasard) la procédure de test et j'obtiens un code E33 (après un très court début de remplissage). Ce code correspondrait à un désaccord entre les pressostats mécanique et analogique. Le problème est que je ne trouve pas le pressostat analogique. Où pourrait-il se situer, afin que je vérifie si le tube qui l'alimente n'est pas bouché ?

Troll-1664

le 14/09/2014 à 22:47

Bonjour
Mon Lave-linge Electrolux AWF 14480 W a commencé à faire du bruit lorsque le moteur du tambour tournait.
Le lendemain, il ne tournait plus. La porte se verrouille, la cuve se remplit d'eau, le remplissage s'arrête, mais ni le tambour tourne, ni l'essorage sur passe. La fonction vidange fonctionne aussi.
j'ai cru comprendre que l'on pouvait obtenir un code en faisant une sorte d'auto-test en appuyant sur le bouton "marche" et celui à sa gauche puis en tournant la molette des programmes d'un cran vers la droite. J'obtiens le code C7
Qu'en est-il ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter