Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine electrolux ne démarre pas voyant clef clignotant...

créé le 17/05/2017 à 14:44 [édité le 09/04/2023 à 22:41]

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir épuisé toutes mes tentatives. s
Suite à un bruit énorme j'ai changé le roulement qui était cassé. Pour cela j'ai tout démonté vu que le tambour ne s'ouvre pas pour extraire le roulement.
Quand j'ai tout remonté, j'ai mis la machine en marche. Un tic puis le voyant clef s'allume en clignotant.
j'ai vérifié tous les files, l'arrivé d'eau enlever la serrure tout est en place rien la clef clignote toujours et la machine ne démarre pas.
je vais chez un revendeur il vérifie la serrure au multimètre. il affiche les mêmes mesures que la neuve.Je la remonte mais le problème persiste.
Ma question? Comment débloquer la clef qui clignote et redémarrer la machine.
MCHINE ELECTROLUX
Artur Martin
Mod. AWF 6121 W
Ser. n° 94500678
Merci pour Vos réponses
Bien Cordialement

le 17/05/2017 à 15:15

Bonjour,
Etes vous certain de vos connectiques au niveau du module électronique ?
Cdt

le 17/05/2017 à 16:09

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai remis tout en place je ne pense pas avoir oublié un file ou changé la connection des files vers la carte.
Cdt

le 17/05/2017 à 17:26

Un mauvais cablage au niveau du verrou à pu générer un court circuit au niveau du module électronique. vérifiez ce point.
Cdt

le 07/10/2017 à 12:18

Bonjour,
Ma machine à laver Electrolux EWF 1286 GDW ne démarre plus.
J'ai vérifié que l'arrivée d'eau n'étais pas bouchée. La pompe de vidange fonctionne bien. Mais le cycle ne veut pas démarrer. Le tambour ne tourne pas, l'eau de lavage n'arrive pas. Aucun messages d'erreur. Le temps de cycle décompte correctement mais rien ne se passe.
Merci pour votre premier diagnostique

le 09/04/2023 à 22:41

Clé qui clignote sur ewd lave linge Electrolux avec code E51 en appuyant simultanément sur départ et rinçage+, suite a un surplus de vêtements (essorage trop lourd) de l'eau au pied de la machine...???

• Démonté le panneau a droite de la machine quand elle est face à vous (4 vis), déconnecter la carte électronique en bas séchez la au sèche cheveux ainsi que les connecteurs.(nb la carte est fixée avec 2 vis torx). 
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter