Retour à la liste des sujets
Lavage
Remontage porte lave vaisselle Bosch SGS55M72FF
créé le 15/05/2017 à 20:06
Bonjour,
Je rencontre des difficultés à remonter la porte de mon lave vaisselle Bosch référencé SGS55M72FF/65(démontage suite au dysfonctionnement de la porte qui ne se verrouillait pas à la fermeture).
Afin d'accéder au loquet en plastique, j'ai démonter la façade avant ainsi que le panneau de commande.
Durant le démontage (j'ai certainement commis une erreur) j'ai ôté les vis des deux charnières de porte qui sont sous la force de ressorts.
Je ne dois pas procédé comme il le faudrait, je galère pour la remonter car je dois ouvrir la porte (avec les contraintes des ressorts) afin de monter les 4 vis des deux charnières.
Je m'en réfère à vos compétences et vos savoir faire afin de m'éclairer.
Bien cordialement
Totor
le 15/05/2017 à 23:35
bonjour,
le mieux est de démonter les deux coté pour sortir les deux ressort de leur logement. ceci permettra de pouvoir remonter les charnières sans la traction des ressorts.
en suite seulement remettre les ressorts en place.
cdt
le 16/05/2017 à 15:32
Bonjour,
Les ressorts de tension sont également aisément extractibles sous la machine.
Cdt
le 16/05/2017 à 20:02
Bonjour à tous,
Grand merci pour votre aide.
J'ai pu réparer mon lave vaisselle. J'ai pour cela ôté les flancs latéraux de l'appareil. Je n'ai pu avoir directement accès aux ressorts mais plutôt au système conçu avec une poulie / fil / attache actionnant les charnières de porte. C'est effectivement d'une simplicité (lorsque l'on est du métier :). Après avoir délogé l'attache de la charnière... Ce fut effectivement plus facile à remonter le tout.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
Totor
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter