Retour à la liste des sujets

Lavage

Faure FWQ5138

créé le 13/05/2017 à 17:25

Bonjour,

Je viens vers cette communauté pour essayer de me sortir d'un mauvais pas, tout l'entretien a été fait par moi même.

Problème : Aucun programme ne se lance (Voyant rouge qui clignote)

J'ai testé la procédure pour le diagnostique avec dite moi si je me trompe :
-Position 0.
-Appuyer simultanément sur "Rincage plus" et "Depart/pause"
-Et mettre le programme coton

Alors pour moi je susi tombé sur 4 Rouge et 1 Vert

Qui veut dire problème avec le verrouillage de la porte si je ne me trompe pas.

Mais la porte se ferme correctement je ne vois aps quoi faire d'autre.

le 13/05/2017 à 19:53

bonjour
voici le résultat de votre code erreur!
Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique.
A+

le 13/05/2017 à 19:58

Merci d'avoir répondu, je vois bien le problème mais je n'y connais rien, et dans les tutos du site il n'y a rien sur comment tester tout ça :)

Si quelqu'un peut m’expliquer comment tester je suis preneur :)

le 13/05/2017 à 20:16

bonjour
tapez sur votre moteur de recherche.
comment tester la sécurité de porte d'un lave-linge ?
vous aurez l'explication.

A+

le 13/05/2017 à 23:03

Bon bah c'est la piece de sécurité de porte qui était défectueuse :) Merci pour l'aide à bientot. J'ai apprit beaucoup aujourd'hui .

le 14/05/2017 à 12:46

Encore moi, j'ai lancé une machine en mode "Normal" avec de la lessive à 90°C pour laver la cuve en mode nuit.

Maintenant il y a de l'eau dans la cuve, alors j'ai essayé de faire un programme vidange, j'entends bien la sécurité de porte qui se lance et un genre de bruit au niveau du panneau de contrôle et après rien.

Test de diagnostique donc 10 rouge et 6 vert.
Je ne sais pas si le code est EA, EB ou EF du coup. J'ai déjà débrancher/rebrancher.

Merci

le 14/05/2017 à 13:12

J'ai vidé l'eau par la trappe devant mais je peux lancer aucun programme, bizarre ca a bien lancé le programme si la pompe était HS ca aurait pas pu la lancer puis j'ai entendu évacuation se faire pendant le programme.

le 14/05/2017 à 14:25

Autant pour moi j'ai mal lu la fiche avec les codes C'est bien une erreur EA6 pour le coups :)

Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie.

Je fais des recherche et je reviens pour vous tenir au courant.

le 14/05/2017 à 15:20

Bon encore le code E41 qui est revenu donc j'ai contourné ce problème, la le programme se lance, se remplit d'eau mais le tambour ne tourne pas et ca ne fait plus rien.

Je relance un diagnostique et je retombe sur le EA6.

Je ne sais pas quoi faire je pense le ramener et en racheter un neuf il a 10ans d'après les marquages il est peut etre temps d'en finir avec lui.

le 14/05/2017 à 17:26

bonjour
erreur EA6 pour le coups :)
Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie.
vous avez bien trouver le code erreur
maintenant vérifier le système DSP ( Drum Positioning System) qui détecte la position haute du tambour .
tape sur ton moteur de recherche pour savoir comment le contrôler
A+

le 14/05/2017 à 18:28

Merci de m'avoir aidé quand même ;) je trouve pas grand chose, quasiment rien sur votre controleur de position je ne sais meme pas à quoi ca ressemble, à part qu'un genre d'aimant doit passer devant. Je vais en acheter un autre puis j'ai pas outils pour démonter toute ma machine.

le 15/05/2017 à 08:07

bonjour
faite appel ,à une personne ,de votre entourage
qui bricole et qui serait faire se contrôle
ou faite appel au service SAV
cette réparation peut vous coutez entre 90 et 120€ (voir moins si c'est un dépanner à sans compte )
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter