Retour à la liste des sujets

Lavage

Faure FWQ5138

créé le 13/05/2017 à 17:25

Bonjour,

Je viens vers cette communauté pour essayer de me sortir d'un mauvais pas, tout l'entretien a été fait par moi même.

Problème : Aucun programme ne se lance (Voyant rouge qui clignote)

J'ai testé la procédure pour le diagnostique avec dite moi si je me trompe :
-Position 0.
-Appuyer simultanément sur "Rincage plus" et "Depart/pause"
-Et mettre le programme coton

Alors pour moi je susi tombé sur 4 Rouge et 1 Vert

Qui veut dire problème avec le verrouillage de la porte si je ne me trompe pas.

Mais la porte se ferme correctement je ne vois aps quoi faire d'autre.

le 13/05/2017 à 19:53

bonjour
voici le résultat de votre code erreur!
Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique.
A+

le 13/05/2017 à 19:58

Merci d'avoir répondu, je vois bien le problème mais je n'y connais rien, et dans les tutos du site il n'y a rien sur comment tester tout ça :)

Si quelqu'un peut m’expliquer comment tester je suis preneur :)

le 13/05/2017 à 20:16

bonjour
tapez sur votre moteur de recherche.
comment tester la sécurité de porte d'un lave-linge ?
vous aurez l'explication.

A+

le 13/05/2017 à 23:03

Bon bah c'est la piece de sécurité de porte qui était défectueuse :) Merci pour l'aide à bientot. J'ai apprit beaucoup aujourd'hui .

le 14/05/2017 à 12:46

Encore moi, j'ai lancé une machine en mode "Normal" avec de la lessive à 90°C pour laver la cuve en mode nuit.

Maintenant il y a de l'eau dans la cuve, alors j'ai essayé de faire un programme vidange, j'entends bien la sécurité de porte qui se lance et un genre de bruit au niveau du panneau de contrôle et après rien.

Test de diagnostique donc 10 rouge et 6 vert.
Je ne sais pas si le code est EA, EB ou EF du coup. J'ai déjà débrancher/rebrancher.

Merci

le 14/05/2017 à 13:12