créé le 12/05/2017 à 12:53
J'ai acheter en date du 08/14 un Lave-Linge BOSCH référence WAK24160FF frontal 8 kg !
Depuis mardi 10 mai 2017 , celui ci refuse d'essoré le linge ! La machine n'est pas bouché ! Même vide elle refuse d'essoré !
Elle lave , vidange mais une fois l'essorage on entend bien qu'elle cherche a ce lancé mais en vain !
A titre d'information cette machine est utilisé 2 fois par semaine sans aucune surcharge !
Je ne trouve pas normal qu'un lave linge de cette marque tombe en panne en même pas 3 ans !
J'ai démonté le tuyau qui sort du tambour en dessous et il y a rien hormis une grosse balle blanche .
J'ai regarder les hélice tourne bien aucun soucis.
Visiblement j'ai vu sur le net sur ce modèle il y a quelque soucis au niveau de module de puissance.
Vous en dites quoi ? car j'ai contacter la marque qui me demande un devis mais soucis on me demande 85€ pour établir ce qui représente quasi 1/3 du prix de la machine
Merci a vous pour vos aide qui me seront précieuse ;)
David
le 12/05/2017 à 15:10
Sur un essorage seul, le tambour tourne t'il et se lance t'il à grande vitesse ?
Cdt
le 12/05/2017 à 19:39
Oui le tambour ce lance bien , on entend qu'il essaye de ce lancé a grande vitesse mais au final non :( J'ai regarder su coté de la courroie ras pas bouché ras au niveau des hélice cela tourne aussi ras
Que faire car je veut pas foutre une machine qui est en très très bonne état a la poubelle
Au pire je fait une vidéo si ça peut aider ...
Merci
le 12/05/2017 à 22:30
pistes a regarder
1/ le condensateur de déphasage qui est ( déjà !!) fatigué et le moteur manque de couple mais ça me semble peut probable
2/ le triac ( BTB16-B700BW)qui sur la carte de contrôle commande la rotation moteur qui n'envoie pas les pulses qu'il faut
3/ le tachymètre bout d'arbre qui n'envoie pas le bon signal vitesse au microcontrôleur DSP
bien cordialement
mamigas
le 12/05/2017 à 22:43
Euhhh je suis completement novice et la je ne comprend rien de rien lol
Le module de puissance pour êtres en cause ou pas ?
Comment faire pour savoir si ce qui est cité ci-dessus et bon ou pas ?
Ca va êtres la galère malheureusement pour moi sniffff
le 13/05/2017 à 07:03
cette panne est complexe pour vous
je vous conseille de vous orientez soit dans un SAV soit faire appel à une de vos connaissances qui serait prendre des mesures sur un moteur et contrôler la carte la carte de contrôle du moteur
A+
le 13/05/2017 à 09:08
Ah ca va pas arranger mes affaires snifff
le 13/05/2017 à 09:43
Une idée tu la mets en lavage , ensuite tu lance un essorage ! .
Elle vas partir en vidange
Lorsque la cuve est vide tu débranche le tuyau noir du présostat .Si sa essore ta chambre de compression est partiellement bouché et donne une info erronée au module .