Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle Hotpoint

créé le 10/05/2017 à 21:22

Bonsoir à tous,

Je suis un peu embêté car ma grand mère qui réside a 1000km de chez moi se retrouve sans lave-vaiselle. Etant chez elle ce week-end, j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil. Voici le problème : Le lave vaisselle s'arrête après environ 20minutes, avec une erreur F10 qui clignote ( qui correspond à la résistance ), j'en ai donc profiter pour tout de même vérifier le système, et dans la canalisation se trouver pas mal de bricole ..., dont une étrange "pate". Ma grand mère me dit qu'elle à récupérer des pastille, qu'elle a mis comme telle dans le lave vaisselle ( avec l'emballage, pensant que celui ci était soluble ) et que quand elle a récupérer sa vaisselle, elle a retrouver beaucoup de fibre.
J'ai donc passer mon doigt dans l'évacuation, et la effectivement, je sent bien cette pate bien épaisse...
L'erreur F10 peut elle venir de la ? ( résistance qui se met en sécurité car le lave vaisselle ne se vidange peut être pas assez vite ? car lorsque le problème apparaît, lorsque qu'on ouvre la porte, on entend le système de vidange qui continue de tourner ...
C'est un HOTPOINT LDFA+ 12H14

Merci beaucoup

le 11/05/2017 à 11:38

Bonjour,
L'obstruction des canalisations à pu générer un manque d'eau, et la résistance, tournant à vide à pu se mettre en défaut.
Il faut donc procéder à nettoyage et contrôler la résistance à l'ohmètre.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter