Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool awo5631

créé le 25/08/2009 à 11:00

Bonjour , j'ai une machine à laver Whirlpool awo5631 lorsqu'on démarre un cycle la machine se remplit correctement , le tambour tourne mais au bout de 2-3 minutes un petit clic se fait entendre suivi d'un bruit(genre court-circuit ou bobine de relais) et la machine reste bloquée à ce stade et on entend ce clic suivi de ces bruits de relais toutes les 30sec.La machine n'arrive pas à passer à l'étape suivante
Pendant tout ce temps le tambour tourne à petite vitesse mais ne passe pas à l'étape suivante.
Le bruit provient de devant à droite , là où il y a toute l'électronique et sans doute le programmateur.Par contre je n'ai aucun code d'erreur.Y-a-t-il un moyen de mieux cibler la pièce défectueuse.Merci pour vos aides.

le 25/08/2009 à 11:22

Bonjour
Visitez la carte électronique,il est fort possible que vous allez aperçevoir une brûlure au niveau du relais,les pistes interrompues,vérifiez les soudures.cordialement jean-paul

le 25/08/2009 à 15:19

Bonjour,
Si vous entendez un grésillement, voyez au niveau de l'interrupteur, du verrou de porte et éventuellement la carte électronique.
Les clic que vous entendez sont surement ceux des relais commandant le moteur.
cordialement.

le 25/08/2009 à 16:48

J'ai grosso modo vérifier la carte électronique (à l'oeil).Pour vérifier les soudures il faudrait que je la sorte complètement de son support et j'ai peur de ne pas arriver à la remettre.J'avais également pensé au verrou de porte mais en touchant on sent que le clic et le bruit provient de la pièce de gauche qui est fixé sur le module électronique.Est-ce le programmateur ?N'y-a-t-il pas un programme test à faire pour mieux cibler le problème ?Merci pour vos réponses.

le 25/08/2009 à 16:57

Bonjour , c'est encore moi.J'ai oublié de demander:j'ai remarqué sur ce forum qu'il y avait souvent des pannes dû a la sécurité de porte, y-a-t-il un moyen de tester ce verrou.

le 25/08/2009 à 17:18

Bonjour
Contrôle de la sécurité thermique:Il suffit de vérifier la présence de la tention de 230 volts
entre les bornes L ET N puis entre les bornes N ET C,ceci est écris sur son corps;les lettres L,N etC sont parfois remplacées par les chiffres 1,2 et 3 mais le fonctionnement est le même.ATTENTION PAS DE PONT(shunt),NI SUPRIMER UNE SECURITE DE PORTE.cordialement jean-paul
0

le 25/08/2009 à 17:25

La sécurité thermique? Où est-elle situé ?Est ce le boitier métallique rond qui est sur la photo?

le 25/08/2009 à 17:44

Re,
servez-vous de la rubrique pièces détachées, programmateur hybride, et securité de porte.
Cordialement.

le 25/08/2009 à 17:49

Merci c'est ce que je vais faire , j'ai controlé l'eau avec le doigt elle aurait du avoir 60° mais elle était plutot froide est-ce un indice.
Si l'eau est froide ne devrait-elle pas laver quand même?

le 25/08/2009 à 18:10

Ce petit clic ne pourrait-il pas venir du pressostat , serait-il défectueux ?

le 26/08/2009 à 16:21

Bonjour, je suis un peu perdu la machine n'est toujours pas réparée heureusement nous en avons une deuxième.Lorsque ces petits bruits de relais se font entendre j'ai remarqué que le voyant porte fermée clignote ,ce qui me fait penser que le verrou de porte est en cause.JPl parle de sécurité thermique est-ce ce même verrou de porte et si oui pour vérifier les différentes tensions aux bornes comment fais-je car ce verrou de porte est difficile d'accès avec un multimètre

le 28/08/2009 à 19:15

Bonjour , je m'adresse une dernière fois à vous tous qui avez essayé de m'aidé.La machine est réparée.J'ai du demandé l'aide d'un réparateur car j'avais peur de cassé quelque chose au niveau de la carte (comme je n'ai pas l'habitude)
Mais je veux tirer mon chapeau à Jean-Paul car il avait trouvé dès la première réponse le problème: soudure défectueuse au niveau d'un relais sur la carte électronique.

le 09/07/2014 à 15:03

Bonjour,
Je voudrez démonter le bandeau de commande de mon lave linge Whirlpool AWO 5631.
J'ai donc déjà effectué:
- démontage plaque de dessus (top)
- dépose des 2 vis de fixation de dessus du bandeau
- dépose tiroir à lessive
- dépose des 2 vis avec clé à pipe 5,5 dans gorge, de fixation boite à lessive
N'ayant pas vu d'autre dispositif de fixation (vis, ergot, clips...), j'ai tenté de déposer le bandeau en tirant, poussant, levant....avec énergie, mais rien à faire, la dépose impossible !!!
Il y donc autre chose qui maintient, mais quoi ?
J'ai besoin des conseils d'un expert sur ce matériel pour me dire comment faire.
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter