créé le 08/05/2017 à 17:23
mon lave linge miele novotronic w807 disjoncte au bout de 5 minutes en mode lavage mais pas en essorage ou vidange
le 08/05/2017 à 18:18
je suppose que c'est le disjoncteur différentiel qui tombe.
il faut vérifier en premier lieu ,la résistance de chauffe avec un multimètre entre une des bornes et la terre il doit pas avoir de passage
si vous n'avez pas d'appareil de contrôle fait ceci:
débrancher les deux cosses sur la résistance (les isolées avec du scotch )
fait un essais de fonctionnement ,si cela ne tombe pas c'est que la résistance est ko .
il vous reste plus cas la changée .
A+
le 08/05/2017 à 18:56
j ai débranché le fil noir et le bleu en les isolant puis relancé et miracle ça ne disjoncte plus; il faut donc que je change la résistance mais comment la sortir je ne voit pas d 'écrou?
encore merci
le 09/05/2017 à 08:26
voici une photo de votre résistance
moi je vous conseilles d'acheter la nouvelle résistance comme cela vous verrez comment elle se démonte.
A+

le 13/05/2017 à 17:39

le 13/05/2017 à 17:46
bref je suis retombé sur mes pieds tout baigne;aucun bruit;aucune coupure de courant
encore merci

le 07/09/2017 à 11:40
j'ai un multimetre pour tester car moi aussi ma machine fait disjoncter . par contre je sais pas quel calibre mettre.
je choisie ohmmetre mais je mets sur 2000k,200k 20 k ou 2000 ou 200 .
peux t'on tester la resitance une fois enleve du seche lingemerci