Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge AEG, baleine coincée entre la cuve et le tambour

créé le 07/05/2017 à 15:02

Bonjour à toutes et tous,

Voilà qu'une baleine (de soutien-gorge hein, pas le mammifère)a eu la mauvaise idée d'aller se coincer dans un interstice de la cuve de mon lave-linge et frotte contre le tambour. Elle se trouve à mi-hauteur sur le côté gauche.
Le lave-linge concerné est un AEG Lavamat L87695WD (prod no 914605709).

Bien sûr elle ne dépasse pas par l'un des trous du tambour. Bien sûr elle est si bien coincée que je n'ai su la déloger en la travaillant par l'un des trous.

De premières recherches j'ai lu qu'il était parfois possible de choper les objets coincés par les ouvertures sous les aubes. Le problème est que je n'ai pas réussi à en enlever. Je ne sais pas si elle est vissée ou clipsée et n'ai pas trouvé l'info sur le net.

Aussi, je fais appel à l'équipe. Sauriez-vous me dire comment enlever l'aube de brassage de mon modèle? Auriez-vous d'autres pistes de solutions?

Un tout grand merci de m'avoir lu et de votre assistance. Bon dimanche.
HB

le 07/05/2017 à 15:17

Bonjour,
Il vous faudra accéder par l'arrière de l'appareil, via la cuve et retirant la résistance. Vous devriez avoir assez de place pour retirer la baleine sans soucis.
Cdt

le 07/05/2017 à 15:42

Merci pour votre rapide réponse.

Je ne suis pas certain d'être en mesure de retirer la baleine qui n'est pas dans le fond de cuve mais coincée latéralement à mi-hauteur. Que feriez-vous pour aller la déloger là-bas? Toute astuce est bonne à prendre.
Cdt.

le 07/05/2017 à 16:27

bonjour
en sortant la manchette vous avez 1cm d'espace entre la cuve et le tambour
avec un fil de fer rigide vous mettez une certaine forme pour aller chercher la pièce qui est logé (la baleine)
cordialement

le 07/05/2017 à 18:31

Merci pour votre réponse Robert.

J'ai donc démonté la manchette. Le tambour est fort évasé et je n'ai pas encore pu atteindre ma baleine. Je réessayerai.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter