Retour à la liste des sujets

Lavage

MIELE G 1230 SC

créé le 16/04/2017 à 10:17

Bonjour, j’ai un lv MIELE G 1230 SC
Qui fait disjoncter le tableau général au bout de 20 mn ??
J’ai contrôlé la résistance elle semble bonne et le lv chauffe normalement, mais en cour de cycle
Bim !! Tout disjoncte ?? Une idée

le 16/04/2017 à 10:53

bonjour
si toute l'installation saute c'est le disjoncteur différentiel qui déclenche indiquant un souci d'isolement entre Un des composants de la machine et la TERRE
il faut contrôler
au niveau cordon prise de courant machine resistance entre phase et terre doit être plus que 1 000 000 ohms ( 1 mégohm)
idem entre neutre et terre meme valeur min
ensuite si une des 2 mesures précédentes est moins que 1 mégohm alors vérifier un par un
le filtre anti parasites
l’isolement de la R de chauffe par rapport à la terre
l'isolement du moteur par rapport à la terre
enfin l’isolement par rapport à la terre de tout élément de la machine relié à la terre ( carcasse métallique) par un fil jaune/vert

compte tenu que ça disjoncte après 20 minutes fort probable que ça soit la R de chauffe ou le moteur qui soit en cause.

pour isoler l’élément en cause vous pouvez POUR ESSAI SEULEMENT débrancher le fil vert jaune resistance et voir puis celui du moteur et voir
mais
ATTENTION ATTENTION SI PB D ISOLEMENT GARE AUX RISQUES ÉLECTRIQUES SI VOUS DÉBRANCHEZ LES FILS DE TERRE...... NE TOUCHEZ PAS A LA MACHINE PENDANT L ESSAI SINON !!!!!!!!!!!!!

bien cdlt
mamigas

le 16/04/2017 à 11:17

merci! je vais tester le moteur et la résistance car la prise avec antiparasite est neuve !
merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter