créé le 12/04/2017 à 18:13
Mon problème est que ma laveuse à linge sent le brûlé lors du lavage et je doit l'arrêter. Le moteur ne fonctionne plus lors du brassage au début mais j'entend un son (comme si le moteur force mais n'est pas capable de tourner ). pourtant lorsque je met le cycle sur essorage le moteur semble tourner.. j'imagine que ça doit avoir rapport avec un engrenage ou quelque chose du genre du moteur pour qu'il puisse passer du mode essorage à lavage . Ma machine est vieille de 20 ans. J'aimerais pas la changer car c'est une machine 2 en 1 ( laveuse / sécheuse ) . Si je pourrais juste changer une courroie ou un ressort moi-même, je pense que ça vaudrait la peine de la garder 5-6 ans encore. Quelqu'un a t-il une idée du problème probable de ma machine et si ça faut la peine de mettre un peu de temps pour la réparer. La machine est une kenmore.Lavage
ma laveuse sent le brulé
le 12/04/2017 à 18:36
Bonjour,Références complètes de votre appareil ?
Cdt
le 12/04/2017 à 18:54
malheureusement je ne peux pas voir les références pour le moment. c'est en arrière de la machine et je suis seul dans un petit espace. Mais j'ai du nouveau, l'essorage ne fonctionne pas, mais le moteur fait du bruit et semble tourné vite dans le vide (je pensais que ça fonctionnais bien, mais non).. je pense que c'est peut-être ma courroie ?le 13/04/2017 à 09:42
Vous pouvez en effet vérifier la courroie. Faites également un test courroie retirée: Le tambour tourne t'il à le main facilement ?Cdt
le 13/04/2017 à 15:34
oui le tambour tourne facilement,mais dans un seul sens.le 13/04/2017 à 15:43
Alors il faut trouver l'origine du blocage dans l'autre sens.Cdt
le 13/04/2017 à 16:22
ok, merci beaucoup