Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme essorage Lave inge Miele W 1522

créé le 11/04/2017 à 11:28

Bonjour,

Nous avons un petit souci sur le lave linge cité en objet. Lors de l’utilisation du mode automatique, l'essorage ne se fait plus au maximum de sa valeur (1200) et le linge ressort mouillé. Il faut relancer un cycle d'essorage a 1200tr/min et c'est ok. Dans d'autres modes nous n'avons pas ce problème. J'ai vérifié le filtre de pompe et c'est OK, par contre une forte odeur se dégageait du logement, qui n'était pas présente lors des derniers nettoyages. Merci de votre aide.

Fred

le 11/04/2017 à 16:11

Bonjour,
La machine est t'elle bien vide de son eau au moment du premier essorage ?
Cdt

le 12/04/2017 à 10:16

Bonjour,

merci de votre réponse. En fait j'ai des doutes, car ce n'est pas moi qui constate le défaut mais ma femme à et elle ne m'appelle pas quand le défaut survient. Je me dis que si la cuve ne s'est pas vidée complétement ça peut expliquer le problème. J'ai vérifié la pompe de vidange et tenté de démonter les panneaux hier, mais j'ai remonté car sans le plan, je me demandais si je ne faisais pas une bêtise. Quelqu'un aurait-il l'éclaté de cette machine ou le plans de démontage que je m'y attaque ? Car je pense a plusieurs choses notamment déboucher les tuyaux de mise a l'air et autres durites, mais il faut que j'arrive a démonter sans tout casser, et surtout a une période qui ne nous embete pas trop pour les lessives. Merci.

le 12/04/2017 à 11:02

bonjour
voici la vue détaillée, pour vous aidez à la dépose des organes.
A+

le 04/02/2018 à 13:48

Bonjour,
Mon lave linge w1522 a le même problème d’essorage.
Est ce que vous avez trouvé l’origine de la panne et l’avez résolu?
Merci pour votre aide.

le 22/02/2021 à 15:23

Bonjour ;
j'ai eu ce matin le message "Problème Aquasécurité" (et le bip sonore assez fort !)
Il s'agissait bien de la petite boite tout en bas de la machine. Pour l'atteindre, il faut démonter… :
- Enlever d'abord le plateau du dessus (2 vis à l'arrière et 1 de chaque côté sous un cache blanc).
- Commencer à enlever les 3 vis du dessus du panneau latéral droit (celui qui est à droite quand on regarde le hublot). Il y a aussi 3 vis à l'arrière de la machine.
- Enlever le tiroir qui sert à mettre la lessive.
On peut alors soulever tout le bloc avec les commandes et le poser au dessus (sans trop tirer sur les fils).
- Ouvrir le hublot pour accéder au 2 vis qui tiennent le verrouillage de la porte ; enlever ces 2 vis puis la gros vis qui se trouve en dessous de l'entrée du tambour. Vous pouvez alors décrocher un peu le panneau de devant qui comprend le hublot. On ne peut pas le décaler de beaucoup mais cela permet d'accéder au 3 dernières vis qui tiennent encore le panneau latéral droit (et qui sont situées à l'avant de la machine derrière le panneau avant.
- Vous avez enfin pu enlever ce panneau latéral droit ; vous pouvez voir tout en bas le petit boitier circulaire fixé au plancher de la machine et dont deux fils partent vers un montant de la machine.
- Le boitier circulaire n'est pas facile à enlever. Il faut d'abord décrocher l'attache des 2 fils au cadre de la machine (une petite attache s'enlève par le devant de la machine… derrière le panneau frontal). Une fois fait, vous pourrez facilement tourner le boitier circulaire (sens inverse des aiguilles d'une montre) pour le décrocher. Il reste rattaché au 2 fils mais vous avez un peu de mou pour pouvoir ouvrir ce boitier et accéder à la pièce en polystyrène blanc et à l'interrupteur.
Vous pouvez sortir cet interrupteur, le débrancher, le brancher, agir sur le bouton…
Ces quelques gestes m'ont suffit pour remettre ensuite tout en place, remettre les vis dans l'ordre inverse du démontage. J'ai fait un test avant de remettre le plateau : la machine fonctionne de nouveau !
Attention : vérifier si il n'y a pas une marre d'eau dans le fond de la machine ou dans le boitier circulaire (cité plus haut).
Attention aussi de vérifier, quand vous remettez le panneau de devant en place, que la durite (bout de tuyau en caoutchouc noir qui va du boitier du haut - celui où on met la lessive - au haut du caoutchouc de la cuve), que cette durite est bien branchée, sinon au premier test vous allez envoyer plein d'eau dans la machine… mais pas dans le tambour !
Voilà, j'espère que mes explications auront été assez claires…
J'ai lu que certaines personnes avaient changé le petit interrupteur situé dans le boitier circulaire du bas. Il suffit de le débrancher et d'aller chez un spécialiste en pièces détachées d'électro-ménager pour en racheter un neuf.
Cette opération est à la porté de tous ; il faut juste avoir des tournevis embout Tork (2 tailles : T20 et T30).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter