Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave vaisselle bosch voyant " arrivée d'eau "

créé le 10/04/2017 à 12:16

Bonjour,

Mon lave vaisselle ne fonctionne plus, apres plusieurs recherche sur internet, ainsi que des tentatives rien n'y fait, je me tourne donc vers vous !

Il s'agit d'un lave vaisselle de marque Bosch modèle : SGS55E98EU

La panne : voyant d'arrivée d'eau qui s'allume 20 secondes après le lancement de la machine !

Du coup celle ci ne se remplie pas ! Je tient à préciser on ne sait jamais, que le lave vaisselle à était transporter d'un appartement à un autre, il était poser sur un des coter !

J'ai regarder au niveau de l'arrivée d'eau, aucun soucis, apres avoir débrancher la durite qui se branche sur le "réservoir" de la machine et en mettant celle ci fb route, l'eau arrive bien !

La pompe d'évacuation fonctionne également, en mettant la machine sur le mode reset ci dans celle ci il y a de l'eau elle est bien évacuer !

Le mode reset ne fait rien non plus elle vidange le peu qu'il y a, mais ne repart pas au démarrage ! Au bout de 20 seconde le voyant arrivée d'eau se rallume !

Avez vous une idée ? Merci à vous

le 10/04/2017 à 14:26

Bonjour,
Si l'eau arrive au remplisseur (Réservoir), et n'en sort pas, alors c'est qu'il est bouché. A nettoyer au vinaigre blanc par exemple.
Cdt

le 10/04/2017 à 14:31

Merci Sebmenager, cependant ce matin j'ai décrocher le réservoir qui est en long sur le côté gauche de la machine, pour regarder toutes les entrées et sorti et fait passer de l'eau en pression dedans Via un jet d'eau et tout avait l'air nickel ! Cela peut venir d'autres choses ?

le 10/04/2017 à 18:50

Vous êtes passé à coté de quelque chose. Si l'eau sort de l'électrovanne elle doit traverser le remplisseur ensuite pour en sortir...
Cdt

le 10/04/2017 à 19:03

L'électrovane c'est l'espèce de petit rond blanc/transparent qui est juste avant le remplisseur ??
Cdt

le 10/04/2017 à 19:12

Voyez notre rubrique pièces détachées, Aquastop ou électrovanne, vous pourrez mieux identifier ces pièces.
Cdt

le 10/04/2017 à 19:30

Après vérification dans la rubrique, effectivement l'arrivée d'eau passe l'aquastop ainsi que l'electrovane et arrive à la sortie du tuyeau la ou vient se connecter le réservoir qui longe la parole gauche ! Vous pensez donc que celui ci est bouchée ? Sa ne peut être que sa ?

le 11/04/2017 à 09:34

Oui, si l'eau sort du tuyau elle doit ensuite traverser le remplisseur sur le coté.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter