créé le 08/04/2017 à 15:02
mon lave vaisselle bosch sms 40E12 fait disjoncté au lancement ? merci par avance pour votre aide
le 08/04/2017 à 17:43
quand vous dites disjoncter ?
c'est le disjoncteur différentiel ou disjoncteur divisionnaire ?
A+
le 08/04/2017 à 19:54
le 09/04/2017 à 08:42
vous avez un organe de votre lave vaisselle qui est en court circuit,avec la terre.
donc pour trouver cette organe sans appareil de contrôle (multimètre)
vous procédez comme cela:
débrancher l'appareil, retirer ,les tôles latérales gauche et droite , la plinthe pour accéder aux organes.
puis vous débrancher la pompe de vidange, la pompe de recyclage ,et la résistance de chauffe ou tunnel de chauffage suivant les appareils.
isoler les fiches.
puis brancher votre lave vaisselle .
normalement votre disjoncteur différentiel ne dois pas tomber.
si tout est ok ,débrancher le lave vaisselle est vous branchez un organe ,et vous faites un essais si cela fait tomber le disjoncteur différentiel c'est que cette organe qui est en défaut .
vous faite de mêmes avec tous les organes pour trouver le coupable
il vous restera plus cas changer l'organe en défaut
A+