Retour à la liste des sujets
Lavage
code D07 panne machine à laver Brandt
créé le 05/04/2017 à 13:58
bonjour,
J'ai une machine à laver BRANDT - Lave linge Top BWT3RY63.
Mon problème est le suivant ; dés allumage sur n'importe quelle position programme, au bout de 5 seconde le code panne est annoncé D07.
S'agit il d'un problème de charbon ou autre comme j'ai pu le lire sur votre forum mais pour d'autres modèles consultés sur votre forum et de plus pour des modèles ouverture frontale pas dessus. Merci pour vos informations avant ma commande de la pièce à remplacer. bien à vous tous.
le 05/04/2017 à 18:39
bonjour
contrôler la sécurité porte (si tout est bon)
c'est un problème de rotation moteur
commencer par contrôler ,la connectique et les charbons moteur (plus de 1cm sinon les changés)
Cdlt
le 05/04/2017 à 22:16
bonjour
merci pour votre message et votre aide.
pas deroblème de porte.
je vais donc changer les charbons.
Comment puis je trouver la référence exacte des charbons pour ce modèle et existe t il un plan détaillé de l'emplacement des charbons pour ce modèle en ligne. merci.
le 06/04/2017 à 09:42
Bonjour,
Commencez par les démonter et vérifiez leur longueur.
Cdt
le 06/04/2017 à 10:25
bonjour
le constructeur ne détail pas les charbons
il me faut la marque de votre moteur et le n°
concernant le modèle de votre lave linge il faut le reste inscrit derrière le BWT3RY63
exemple: -F/01 ou autre
sans cela pas de possibilité d'avoir les bonnes pièces.
concernant ,l'échange des charbons: taper sur votre moteur de recherche ,comment changer les charbons du moteur lave linge ,vous aurez des vidéos qui vous montres comment les changer.
A+
le 10/04/2017 à 15:23
bonjour
merci pour vos utiles informations. Cela m'aide beaucoup.
voilà, j'ai démonté une des façades da la machine à laver où se trouve la courroie et le moteur.
la marque c'est BRANDT.
Je vous envoi des photos des références.
Pour ce qui est de la pièce "CHARBON" je vous envoi également des photos , pouvez vous me dire où se trouve cette pièce par rapport à mes photos prises. Merci de votre compréhension navré mais je n'ai jamais encore effectué de changement de pièce sur une machine à laver. Au plaisir de vous lire. FT
(photo 4 jointe)
le 10/04/2017 à 18:48
C'est sur le moteur que se trouvent les charbons. Il faut les démonter. Voyez notre rubrique pièces sur le sujet.
PS: Il n'est pas nécessaire de répéter votre message, merci.
Cdt
le 10/04/2017 à 21:03
donc il faut que je démonte le moteur/pratique.
Navré d'avoir du "répéter" mon message, car votre site n'accepte qu'une photo à la fois, c'est pour cette raison. D'ailleurs mes autres photos n'apparaissent plus?
le 19/04/2017 à 17:31
je reviens sur mon problème avec ma machine à laver le linge BRANDT qui annonce une erreur D07.
J'ai démonté le moteur, j'ai démonté les charbons, ils ne semblent pas usés. Pour confirmation je vous envoie une photo. la taille est d'environ environ 4 cm.
Si ce problème ne vient pas des charbons d'ou vient il selon vous. merci
le 20/04/2017 à 19:19
existe t il quelqu'un qui pourrait répondre à ma demande merci
le 21/04/2017 à 09:01
bonjour
code d07 et
Tambour bloqué.(comme les charbons sont bon!)
Vérifiez si une petite pièce de linge (ex. mouchoir, chaussette,...)
n’est pas passée entre la cuve et le tambour et ne bloque la rotation de ce dernier.
ou
Couvercle mal fermé.
Vérifiez la fermeture du couvercle, puis appuyez de nouveau
sur la touche “Départ/Pause” pour relancer le cycle.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter