Retour à la liste des sujets
Lavage
prblème lave vaisselle arthur martin ASI 1655
créé le 03/04/2017 à 17:55
Bonjour,
J'ai effectué un lavage avec mon lave vaisselle arthur martin electrolux ASI 1655. Mais je me suis aperçu que mon évier était bouché et donc l'écoulement de l'eau du LV n'a pas pu se faire car relier au système d'évacuation de l'évier. J'ai donc procédé au débouchage du tuyau d'évacuation de l'évier. Ensuite j'ai lancé le programme de lavage du LV et les diodes LAVAGE et SECHAGE se sont mises a clignoter et rien ne se passe. Visiblement le système anti-fuite s'est enclenché. J'ai sorti le LV de son encastrement et je l'ai incliné de 45° et de l'eau est sortie. Que faire ?
Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières?
Cordialement.
le 03/04/2017 à 20:06
bonjour
débrancher l'appareil .
assécher la cuve de récupération de l'eau, la porte ,déposer le filtre de l'intérieur du lave vaisselle ,nettoyer et remonter puis vérifier qu'il n'y a pas d'eau sur des contactes électriques des organes sinon risque de court circuit.
pour faire un reset : appuyant simultanément sur les touches 70 et 65 degrés (fonction annuler).
si tout est bon vous pouvez remettre l'appareil en route.
A+
le 04/04/2017 à 17:04
Message à huggy: merci de l'intérêt que vous portez à mon problème, mais comment assécher la cuve (LV encastrable) et vérifier les organes électriques ? Pour ce qui est du filtre intérieur en acier et celui de forme cylindrique c'est nettoyé.
Cordialement
le 04/04/2017 à 18:44
bonjour
vous devez savoir ,si vous prenez un appareil encastrable quel qui soit (four ,lave vaisselle etc...) en cas de problème le seul remède est de le sortir de son emplacement .
si cela ne rentre pas dans vos compétence , soit vous faite appel ,à une personne de votre entourage ,soit faite appel à un service SAV
A+
le 04/04/2017 à 22:49
Message à huggy: bien entendu je suis une personne morale et physique, le LV est sorti de son encastrement, mais ma question était de savoir comment accéder à la cuve. Mon domaine est le juridique, en aucun cas l'électroménager.
Cordialement
le 05/04/2017 à 11:02
bonjour
ou est le mal de dire si cela ne rentre pas dans vos compétence faite appel soit à une autre personne ou SAV.(chacun métier sa compétence)
si comme si je vous pose une question juridique ,vous pouvez me répondre c'est trop compliqué prenez à un avocat ,pour vous en sortir .
j'écouterais votre conseil vue que j'ai pas de notion juridique .
- déposer la plinthe de finition de la cuisine
- déposer la plinthe du lave vaisselle et les côtés suivant le lave vaisselle pour accéder au éléments du lave vaisselle.
certain lave vaisselle ,vous pouvez déposer le socle du bas
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter