Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge beko WDA96162

créé le 31/03/2017 à 15:46

Bonjour,

Après de multiples recherches sur internet, impossible de trouver une solution pour résoudre la panne de mon lave linge BEKO

J'effectue la mise en route du programme, le lave linge se remplit d'eau et quelques minutes plus tard "sécurité" s'affiche sur le bandeau et il s'éteint.
J'ai vérifié l'alimentation électrique, l'arrivée d'eau, le nettoyage du filtre rien n'y fait!!! j'ai essayé d'autres programme avec et sans linge pareil.
j'ai tenté juste un cycle séchage et même constat , mise en marche puis quelques min après "sécurité " et l'appareil s'éteint.

Si vous avez une idée de panne, je vous en remercie et surtout une solution ?

le 31/03/2017 à 16:32

Bonjour,
Sélectionnez un essorage seul et voyez si le tambour tourne.
Cdt

le 31/03/2017 à 16:36

Bonjour,
J'ai essayé la vidange et essorage seul mais le tambour ne tourne pas
Cdt

le 31/03/2017 à 17:35

ok, vérifiez les charbons moteur en ce cas.
Cdt

le 31/03/2017 à 17:46

Ok mais comment faire , démontage du moteur avez vous un schéma pour ce modèle ? Merci

le 31/03/2017 à 19:01

bonjour
taper sur Google :Changer les charbons du moteur de votre machine à laver
vous aurez une vidéo qui montre comment les changés(le principe est le même que sur votre lave linge )
A+

le 31/03/2017 à 19:38

Merci
J'essaie et je vous tiens informé

le 01/04/2017 à 12:59

Bonjour
Vous ne trouverez pas de charbons sur le moteur de ce lave linge,il est équipé d'un moteur à induction avec électronique incorporée,moteur qui a tendance à lâcher sur cette marqueièce modifiée par le fabricant
il faudrait effectuer le programme service qui est réservé aux professionnels possédant un compte chez Beko

le 01/04/2017 à 18:09

Bonjour
Merci pour cette information, cela m'évite un démontage inutile
Bonne journée

le 01/04/2017 à 19:11

bonjour
je m"excuse ,j'ai commis une faute ,en suivant les directives de Sebmenager(ok,vérifiez les charbons moteur en ce cas).
j'ai tout simplement pris une vidéo qui montre comment changer les charbons suit à votre demande.
au lieu de vérifier la vue détaillée de votre lave linge et de voir qu'il est équipé d'un moteur à induction (donc moteur qui n'a pas de charbon)
bien vue ptigui29 que je remercie.
A+

le 02/04/2017 à 11:56

Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
Si quelqu'un a l'information pour la manipulation Bejo au cas ou? Sinon j'ai bien compris que je n'ai pas le choix , sav dépannage.
Bonne journée et encore merci pour vos réponses
Sabine

le 03/04/2017 à 19:45

Les moteur induction ne sont-il pas sensés être plus durable que leurs confrères à collecteur?
Après si Beko, fait comme indechit pour la partie électronique, on est mal.

le 04/04/2017 à 23:50

Bonjour

Je vous confirme que le moteur est HS. Remplacement obligatoire.

CDT

le 16/02/2020 à 23:15

Bonsoir,je possède un Lave linge beko wdw85122 acheté en 2017 apparemment avec un moteur à induction donc pas de charbon,le soucis c'est que le cadran s'allume je peux lancer un programme le hublot se verrouille mais rien ne démarre même pas un jet d'eau ou autre,pouvez vous m'aider merci cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter