créé le 26/03/2017 à 18:04
Bonjour. Tout d'abord merci à "SEB" pour la richesse de son site et à tous les intervenants qui redonnent vie à nos si utiles appareils électroménager.Voici mon problème : depuis quelques temps, de manière aléatoire puis récurrente, ma machine à laver a du mal à amorcer l'entraînement de la poulie au démarrage puis elle fonctionne sans soucis pendant 1 heure. Pour y pallier, je démarre donc manuellement la poulie, l'eau arrive et le programme se passe normalement pendant 1h (jusqu'au 1er essorage à priori) et il me faut à nouveau entraîner manuellement la poulie (1 seule fois voire à plusieurs reprises) pour qu'elle termine son programme ou de guerre lasse, lorsqu'elle prends bcp trop de temps je l'éteins et la place sur rinçage et l'aide à nouveau à amorcer l'entraînement de la poulie pour qu'elle termine enfin son programme. Le linge est parfaitement lavé et essoré à chaque fois.
J'ai changé la pompe de vidange il y a 2 mois environ et tout semblait être rentré dans l'ordre, jusqu'à ce qu'elle recommence... la courroie est ok, les charbons aussi (2,5cm environ), le pressostat aussi à première vue ; aucune brulure visible sur la carte électronique, ce qui ne veut pas dire que le souci ne viendrait pas de là... serait-ce le triac ?...Elle n'a pas de condensateur de démarrage J'ai passé des heures sur les forums mais je sèche, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. D'avance merci