Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge ne tourne pas

créé le 22/08/2009 à 23:45

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon lave linge LG 1176FB 7Kgs acheté d'occasion sans la notice. Celui ci fonctionne très bien sauf que je ne peux mettre que très très peu de linge ( moins que dans mon ancienne machine 5Kgs)dedans sinon il ne tourne pas, y a t'il un controle du poid du linge et si oui est-ce réglble?
D'avance merci

le 23/08/2009 à 11:47

Bonjour,
Il est possible que le moteur n'ai plus la force d'entraîner le tambour.
L'accès se fait par l'arrière pour une vérification visuelle avec et sans courroie.
Cordialement.

le 23/08/2009 à 15:25

bonjour, si votre lave linge estime et pèse 7 kg,pourquoi en mettre plus?
si vous bourrez votre machine votre linge sera moins bien laver, il faut un 2/3 du tambour pas tassé voir moins 1/2 suivant le textile.

le 23/08/2009 à 16:25

Bonjour et merci de vos réponse, je regarde dès la semaine prochaine le moteur.
Pour préciser à "elx" le linge mis;
Je ne peux pas mettre deux grandes serviettes de plage sinon la machine ne tourne pas mais fait apparement son programme, prise d'eau, vidange...Avec une seule serviette tout fonctionne, je ne peux mettre que un seul jean sinon elle se bloque également

le 23/08/2009 à 16:35

re bonjour préciser est primordial, c'est pour cela que je pose la question en commençant par le début pour etre beaucoup plus clair.
cela pour éviter une réparation incohérante et rendre le dépannage beaucoup cohérant et éviter d'aller trop loin pour revenir au plus simple.

je pense maintenant que vous avez un problème de charbons moteur, quelle est l'année de votre machine?
cette pièce quand elle est usée ne fait plus contact avec le collecteur de votre moteur, ce qui explique que quand vous la m'était a vide elle fonctionne, et quand vous la remplissez elle coupe, car le moteur force et il n'y a plus de contact.
cordialement.

le 23/08/2009 à 16:51

Re bonjour à tous
Je pense que ma machine a 2 ou 3 ans, je démonte le panneau arrière dès la semaine prochaine pour voir le moteur et aussi s'il y a une plaque avec plus d'information.
Je vous tiens informé
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter