Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F11 sur Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG

créé le 16/03/2017 à 11:28

Bonjour,
Sur un lave linge Whirlpool AWE 8760 GG, j'ai depuis quelque temps une panne avec le code erreur F11. En regardant dans différents forum il est précisé que cela vient d'un souci de connexion avec le module électronique de la machine. J'ai d'abord vérifier tous les branchements, problème toujours présent. Ensuite j'ai remplacé le module électronique, mais j'ai toujours le même code erreur...
Lorsque je lance un programme, j'entends comme ci le tambour tentait de démarrer à tourner puis un bruit de capteur, ceci se répète durant quelques minutes puis le code erreur F1 s'affiche...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait y avoir comme souci? Sachant que je viens d'investir une centaine d'euros pour le module, j'aimerai savoir si je dois me résigner à changer de machine ou bien si une petite astuce pourrait me permettre de faire refonctionner mon lave linge.
D'avance merci pour votre aide.

le 16/03/2017 à 17:22

Bonjour,
F1 est un défaut d'arrivée d'eau dans la machine. Avez-vous bien ouvert l'eau après votre intervention ?
Cdt

le 16/03/2017 à 17:33

Bonjour,

Oui l'eau est bien ouverte. Concernant le code, je parle bien du code F11 (et non F1)

le 17/03/2017 à 09:10

ok, comme vous aviez écrit F1...
C'est le même défaut avant l'échange du module, c'est bien cela ?

le 17/03/2017 à 10:04

Oui désolé, jai vu ma faute de frappe dans le texte... Donc c'est bien F11.
Et oui, même défaut avant et après remplacement du module.
le tambour semble ne pas tourner (enfin on dirait qu'il tente mais on entend un relai qui doit le stopper aussitôt) et au bout de 2-3 minutes le code erreur F11 apparait.

le 17/03/2017 à 16:17

Certains appareils de la marque ont eu des soucis de parasitage, notamment avec la résistance. Il faudrait faire un test avec celle-ci débranchée, puis avec le moteur par exemple.
Cdt

le 17/03/2017 à 16:30

Quand vous dites un test avec la résistance débranchée... (quelle résistance, ou est elle?)
Pareil pour le moteur, à quel endroit? au niveau du module électronique?
merci

le 17/03/2017 à 16:56

bonjour
vous avez une de ces machines ecogreen avec le " fameux !!" moteur triphasé commandé par une carte MCU ( Motor Control Unit) type AKO 737086
F11 indique une anomalie dans l'initialisation de la carte MCU
pour que cette carte MCU s'initialise il faut
1/ que le relais K001 situé sur la carte de contrôle L1747 se ferme
2/que l'autotest de la carte MCU soit ok

vérifiez
les câbles de liaison entre la carte de contrôle et la MCU ( connecteurs MI3 et MS2)
que l'inter de porte se ferme bien
que les enroulements moteur sont ok 15 ohms entre chaque enroulement (montage étoile)
que le relais K001 se ferme bien
si tout ça est ok alors c'est la carte MCU qui est en cause
cdlt
mamigas

le 18/04/2018 à 08:00

Bonjour à tous voici mon problème lave linge whirlpool AWM 1000F Type A111
Elle affiche un code erreur F11 .il y a eu plusieurs problème pas de départ programmé ensuite pas d ouverture de porte en insistant. elle faisait sont cycle .Maintenant il y a les voyant mais elle ne ne fait plus rien (essorage ,vidange..)avez vous une idée de quelle pièce il s agit .
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter