Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge qui disjoncte

créé le 21/08/2009 à 21:26

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un seche ligne de marque Vedette, marque VST246, depuis environ 1 mois.

Au bout de quelques secondes de démarrage, celui-ci disjoncte (c'est le différentiel 30mA qui saute plus précisément)

Lorsque je déroule le programme d'autotest du seche linge, il disjoncte également, lorsqu'il est demandé d'ouvrir la porte (il s'agit de tester la sécurité porte à cette étape du test).

Ce que j'ai fait, il y a un mois :
- nettoyage du sèche linge. J'ai alors trouvé 2 baleines de soutien-gorge qui se baladait. J'ai remonté le sèche lige, et celui-ci a alors fonctionné pendant 1 mois environ.

Mais maintenant, il disjoncte à nouveau.

Je suis un peu à court d'idée.

Qqn aurait-il une piste éventuelle ?

D'avances merci !

le 21/08/2009 à 22:45

Bonjour,
Vous pouvez débranchez les organes électrique de votre appareil un à un afin de faire un test sous tension à chaque fois.
Lorsque le compteur ne saute plus, vous aurez trouver la panne...
Cordialement.

le 24/08/2009 à 22:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je trouvé la panne.
Il s'agistait de la résistance. Je l'ai alors nettoyé à la souflette, et maintenant le sèche linge ne disjoncte plus.

La résistance avait néanmoins l'air bien usée. Notamment en la nettoyant, il y a un espèce de carton magnétique, situé à l'intérieur de la carcasse de la résistance, qui est partie par endroit en miette.

Connaissez-vous l'utilité de cette chose ? Un réflecteur thermique ?
Est-il préférable de changer la résistance, notamment pour des questions de performance ?

Merci beaucoup en tout cas

Bonne soirée

le 25/08/2009 à 17:38

Bonjour,
Il s'agit de mica. Il a la particularité de ne pas conduire la chaleur,ni l'électricité.
Son remplacement peut être envisagé mais pas obligatoire.
Cordialement.

le 25/08/2009 à 22:57

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Bonne continuation
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter