Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle bosch sgs55E02

créé le 14/03/2017 à 11:00

bonjour, j'ai un problème avec un lave vaisselle bosch SGS55E02FR/11 qui prend l'eau mais dont la pompe de cyclage grogne et ne tourne pas, j'ai remplacé le condensateur et la pompe et j'ai tjr le même problème,en lançant le moteur à la main il tourne alors pourquoi il ne part pas de lui même?merci pour votre aide

le 14/03/2017 à 15:45

Bonjour,
Le raccordement et la connectique au moteur sont ok ?
Cdt

le 14/03/2017 à 15:50

je pense que oui mais sans certitude, quelqu un a cherché avant moi donc j'ai un doute, il m'a dit qu il avait remplacé la carte electronique et le moteur sans succès ,auriez vous le plan de raccordement de la pompe afin que je vérifie?

le 14/03/2017 à 17:18

Pouvez-vous voir avec votre revendeur de pièce, qu'il vous fournisse le schéma par exemple ?
cdt

le 14/03/2017 à 18:23

je viens de tester le moteur de la pompe de cyclage, pour qu il fonctionne il faut que les broches 4 et 3 soient shuntées par le relais qui se trouve dans le programmateur,a vide ça tourne très bien et si j enlève le shunt entre 4 et 3 le moteur grogne donc le programmateur ne commande pas ce relais,reste à déterminer pourquoi la pompe ne reçoit pas l'ordre de tourner, y a t il un capteur de niveau d eau sur cet appareil ou seul le débitmètre controle la quantité d eau?

le 14/03/2017 à 18:30

Bonjour. Je suis toujours en panne avec mon lave vaisselle miel g696sc auto sensor. J,ai nettoye la chambre de compression souflet dans les tuyauts . L,aquastop fonctionne. La resistance teste en direct sur 220v elle chauffe. Ensuite demontage du pressostat haute pression soufler dedans Ainsi que la durite qui est sur la pompe de cyclage . Remise en route le lave vaisselle a effectuer une dizaine de lavages sans probleme et rebelote voyant entre d,eau allume retour a zero je ne comprens plus rien. Merci a ceux qui peuvent me depanner cordialement

le 15/03/2017 à 12:41

je viens de tester le moteur de la pompe de cyclage, pour qu il fonctionne il faut que les broches 4 et 3 soient shuntées par le relais qui se trouve dans le programmateur,a vide ça tourne très bien et si j enlève le shunt entre 4 et 3 le moteur grogne donc le programmateur ne commande pas ce relais,reste à déterminer pourquoi la pompe ne reçoit pas l'ordre de tourner, y a t il un capteur de niveau d eau sur cet appareil ou seul le débitmètre controle la quantité d eau?

le 15/03/2017 à 17:23

j'ai résolu mon problème,la panne venait du connecteur qui commande le moteur sur le programmateur, une pince de contact était trop ouverte pour faire contact, je l'ai resserrée et tout va bien, c'était le fil violet qui vient du relais de commande pompe de cyclage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter